Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
13/03/2016, 10h32 | (1) | ||||||||||
|
Deuxième tournée
Bjr à tous.
J'ai un couple de canaris avec deux jeunes qui vont avoir 2 semaines, donc pas encore plumés entièrement et pas prêts encore à sortir du nid. Le mâle re-coche sa femelle et elle est réceptive. Est-ce normal? pas trop tôt par rapport à sa première couvée? ou dois-je intervenir? Merci. |
||||||||||
13/03/2016, 10h51 | (2) | ||||||||||||
|
Et bien désinfecter les cages etc...
|
Les canaris un peu difficile à démarrer leur saison de reproduction, mais une fois démarrée c'est encore difficile à les freiner. Sont comme les lapins Maintenenant, il l'a recoché, tu ne peux pas intervenir, rien à faire, affaire faite. Mais ce que tu peux faire, dans deux jours tu descens le nid et les oisillons sur le bas de la cage, et tu remets un deuxième nid, et surtout avec beaucoups de matériaux de construction pour que la femelle refasse un autre nid, sinon la femelle déplume ses petits pour refaire son nid. |
||||||||||||
13/03/2016, 13h16 | (4) | ||||||||
|
slt coco, ce n'est pas vraiment ça ! attention aux info que tu lances quand le cycle de reproduction est lancé les nichées peuvent se succéder sans "repos" entres elles, normalement c'est le mâle qui s'occupe du sevrage des petits pendant que la femelle s'occupe de sa 2ème couvée ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/03/2016, 15h32 | (5) | ||||||||||
|
Bjr à Exotic et chouakat.
Je comprend vos explications, mais les jeunes sont encore dans le nid et ils n'ont pas 2 semaines. Alors quoi faire? |
||||||||||
13/03/2016, 15h42 | (6) | |||||||||||
|
Ils sont âgés de combien de jours exactement ?
|
|||||||||||
13/03/2016, 15h47 | (7) | ||||||||||
|
Ils ont éclos le 02 mars 2016, donc 11 jours.
Dernière modification par Patrick122 ; 13/03/2016 à 15h51. |
||||||||||
13/03/2016, 16h00 | (8) | ||||||||||||
|
|
Ok Choukat, donc d'ici deux jours tu me conseille de mettre un nouveau nid avec tout ce qu'il faut pour. Mais si je retire le mâle, est-ce un problème ou vaut mieux pas?
Parce que entre nous, j'aimerais que cette femelle se repose. |
||||||||||
13/03/2016, 16h12 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|