Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
03/03/2016, 10h22 | (1) | |||||||||
|
Pâtée maison ou commerce
Bonjour à tous, une petite question... que donnés vous comme pâtée aux oeufs à vos canaris, maison ou commerce ?
|
|||||||||
03/03/2016, 10h32 | (2) | |||||||||||
|
personellement, maison. 3 oeufs du entier ecrasé, 10 cuillère de perle morbide et 20 d eau preparé deux heures a l avance, 6 cuillère de patée du commerce, une cuillère a café de nutribird, et du calci-lux, omni-vit etc
|
|||||||||||
03/03/2016, 13h38 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/03/2016, 16h55 | (4) | |||||||||||
|
Rendre un peu plus riche la patée. Cette année, je compte même nourrir quelques jeunes EAM en plus des parents. Qu'ils soient plus forts. J'en ai perdu énormément l'année passée donc je met toutes les chances de mon coté.
|
|||||||||||
03/03/2016, 17h37 | (5) | |||||||||
|
C'est quoi des perles morbide. ....
Nutribird a 21???? Que pensez vous de ma recette : Semoule, niger, miel et calci-lux ou ferti-vit .. C'est un éleveur de canaris et goulds qui me la donnée. |
|||||||||
03/03/2016, 18h39 | (6) | |||||||||||
|
Voici une article qui pourrait t'aider http://www.apdcanari.com/index.php?c...n-Soins/page/6
|
Ma recette de patee
Bonsoir à tous, j'aurais aimée avoir votre avis sur ma recette de pâtée aux oeufs.
Un petit verre de semoule Deux oeuf Une cuillère à soupe de niger Un petit cuillère à café de miel Vitamines. Voilà , merci. ... Dernière modification par exotic ; 04/03/2016 à 20h23. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion |
|||||||||
04/03/2016, 03h25 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour, cette quantité de pâtée est pour combien d'oiseaux?
mon avis : - Enlever le blanc d'un oeuf mettre deux jaunes pour un blanc d'oeuf mettre les coquilles bien écrasé en poudre pour l'enrichir en calcium et en minéraux , - 1 cas de semoule car sa gonfle beaucoup ou une cas de germe de blé - mettre du niger ou du chanvre en petite quantité (l'idéale serait de les faire germées) - Et éventuellement l'enrichir en probiotiques afin de stimuler leur flore intestinale ect... Mieux vaut privilégier le naturel toutes les protéines ,vitamines et acides aminés sont présents dans les oeufs, les graminée ,les fruits ,les légumes et les plantes inutile de rajouter des vitamines chimiques, après chacun ses méthodes d'élevages .. ps: Inutile de trop enrichir la pâtée cela pourrait être néfaste pour les oiseaux, plus une pâtée est simple plus elle est efficace. Bonne chance Dernière modification par Sousou-canaris ; 04/03/2016 à 03h44. |
|||||||||||
04/03/2016, 09h47 | (9) | |||||||||
|
Merci, pour les conseils. ...
Je prépare ma pâtée en général pour trois jours. ... C'est pour mes trois couples de canaris, mes goulds et mes moineau du japon. Cette hiver c'était la première fois que j'élevait des goulds et pour les canaris c'est presque pareil. ... Il y a quelques années, j'ai essayée mais j'ai eu tellement de soucis que j'ai abandonnée. ... |
|||||||||
06/03/2016, 03h47 | (10) | ||||||||||||
|
Ne préparez pas votre pâtée pour trois jours, préparée la en petite quantité tout les jours, afin que vos oiseaux bénéficie d'aliments frais, de plus le jaune d'oeufs se conserve très mal ... Si vous ne pouvez pas en préparer tout les jours, je vous conseil d'acheter de la pâtée aux oeufs orlux et de la complémenté uniquement avec du calcium et des probiotiques... (voila mon petit conseil et rien ne vous oblige de le mettre en application ) Je vous souhaite bonne chance et si vous avez besoin de conseil n'hésitez surtout pas |
||||||||||||
06/03/2016, 11h29 | (11) | |||||||||
|
Patee Maison Ou Commerce
bonjour, en ce qui me concerne, je fais moi même la patée en petite quantité, je la leur donne pendant deux jours, en la changeant chaque jour : 2oeufs durs en laissant un peu de coquille, et 4 à 5 biscottes ordinaires. Ils adorent et j'ai chaque année une bonne réussite sans décès . je précise que j'en donne entre février et juillet. très peu le reste de l'année sauf aux jeunes nés dans cette période jusqu'en décembre.
|
|||||||||
04/03/2016, 20h34 | (12) | ||||||||
|
slt, comme il est dit dans le titre c'est patée du commerce OU patée maison, les patées du commerce sont élaborées pour une certaine conservation et équilibrées dans la composition de protéines, vitamines, minéraux... si on rajoute de tout et n'importe quoi la composition se retrouve déséquilibrée ainsi que la conservation, ce qui peut nuire à la santé des oiseaux
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/03/2016, 08h29 | (13) | ||||||||||||
|
|