Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/02/2016, 21h48 | (1) | ||||||||
|
Éclosion matin ou soir ?
Bonsoir à tous ,
Comme la date approche à grands pas ,je me posais la question car j'ai lu quelque part (je ne sais plus trop exactement où ) Qu'il valait mieux remettre les oeuf à la femelle le matin plutôt qu'au soir pour avoir des éclosion le matin . Qu'en pensez vous ? Et comment procédez vous d'habitude ?
|
personnellement je les remet vers 19h00!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
24/02/2016, 21h55 | (3) | ||||||||||||
|
le matin vers 8 h 30
|
||||||||||||
24/02/2016, 21h55 | (4) | |||||||||||
|
comme j'ai le temps , je mets en général à couver fin de matinée.
|
|||||||||||
24/02/2016, 21h56 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir Jérome,
Moi je met les vrais oeufs le 4ème jour de la ponte, toujours à 8 h. le matin. Et les éclosions se font toujours entre 8 h. et midi. Et tous se passe comme il faut , Sans problème. |
|||||||||||
25/02/2016, 10h11 | (6) | |||||||
|
bonjour,
je remets les oeufs en début de matinée ou milieu de matinée, il m'est parfois arrivée d'avoir des éclosion dans l'après-midi (voire le soir vers 20h une fois), mais j'en ai eu le matin aussi bien entendu... Jamais la nuit! |
|||||||
25/02/2016, 11h00 | (7) | |||||||||
|
Pour ma première expérience ,j'ai remis les oeufs le matin vers 9h les éclosions ont eu lieu le matin
|
|||||||||
25/02/2016, 11h06 | (8) | |||||||||
|
Dsl de polluer ton sujet,mais j aimerais savoir en remettant tous les oeufs le jour de couvaison,
Dois-je aider les petits derniers à sortir de l œuf ou patenter un demi journée ? |
|||||||||
25/02/2016, 11h15 | (9) | |||||||
|
SURTOUT PAS!!
le sac vitellin se resorbe en même temps que l'éclosion se déroule: si tu forces, le petit bebe risque de faire une hémorragie car il risque d'être encore relié à l'oeuf si c'est pas complètement résorbé, il ne s'en remettra pas. il faut laisser faire la nature (et la maman): une éclosion c'est parfois long mais la nature est bien faite, tout se passe bien en général!! |
|||||||
|
|