Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/02/2016, 20h46 | (1) | ||||||||
|
ou en etes vous dans votre élevage
Bonsoir a tous ,
j'ouvre ce post pour savoir ou en est chacun d'entre nous dans nos élevages .
|
Alors avec un seul canari je ne pense pas aller bien loin, lol
|
Et vous Jérôme?
|
|
|
moi je débute...
j'ai un couple de glosters depuis quelques mois, ils sont dans une pièce extérieure.. le male dans une cage de repro de 90 cm, la femelle dans une volière de 80 cm de large. Bref, je panique déjà a l'idée de faire ma 1ere repro ! donc je suis plusieurs fois par jour sur le forum pour m'aiguiller.. Je mettrais la femelle dans une cage de repro le 19 mars, quand elle aura fait son nid, je vais introduire son male.. je suis déjà en stress en me disant que je ne vais jamais savoir baguer les jeunes.. bref, je suis en stress total !!!!!!! |
||||||||||
24/02/2016, 20h59 | (7) | ||||||||||||
|
C'est comme le jour de l'examen du permis de conduire plus on stresse et plus on à des risques de rentrer dans le mur! faut rester zen |
||||||||||||
24/02/2016, 21h04 | (8) | |||||||||
|
Alors moi j'ai mis de la fibre de coco et un peu de coton , mais aucune de mes 3 femelles n'a commencer le nid (mes oiseaux sont à l'extérieur ) et mes 3 mâles dans une seule et unique cage sa se passe très bien , j'attend que les femelles préparent leur nid et une fois que c'est fait j'introduirais les mâles .
|
|||||||||
24/02/2016, 21h20 | (9) | |||||||||||
|
Pour ma part, je devrais mettre à couver plusieurs nichées dimanche prochain, lundi , .....ça à l'air de suivre
|
|||||||||||
24/02/2016, 21h02 | (10) | ||||||||||||
|
Il y a deux ans j avais une quarantaine de couples et l'expérience m'as appris que rien ne sert de courir il faut savoir être patient Dernière modification par Sousou-canaris ; 28/02/2016 à 01h49. |
||||||||||||
25/02/2016, 18h15 | (11) | ||||||||||||
|
|
Bonsoir
Dit moi Sofyane est ce que je peut mettre 1 petit frisé de 2jours avec une nichée de Raza de 2 oisillons de 9 jour Le petit frisé aura t il sa chance avec les autres Merci |
|||||||||
25/02/2016, 19h37 | (13) | ||||||||||||
|
Le problème c est au niveau des gabarits le frisé risque d'être plus gros que les razas S'il s'agit de grand frisé comme des A.G.I (grand frisé italien)par exemple il y aura un risque d'écrasement le plus gros risque d'étouffer les plus petits... Personnellement je ne prendrais pas ce risque... Des personnes plus expérimenté que moi dans se domaine pourrait peut être donner leur avis? (mieux vaut choisir des oiseaux de même gabarits) |
||||||||||||
25/02/2016, 21h29 | (14) | ||||||||||||
|
|
|
pour moi c'est la fin de préparation a la repros . j'ai préparé 12 femelles cette année
avant hier mes deux premier oeufs 2 femelles hier trois oeufs pour 3 femelles et ce matin 5 oeufs pour 5 femelles pour l'instant tout ce passe bien . . .
|
Bonjour
En premier lieu je vous souhaite une excellente saison 2016 ! Je suis encore en phase de préparation pour mes 7 couples. Les oiseaux sont en forme , mais pas de signe des oiseaux que la saison est là ma pièce d'élevage est sans chauffage et avec éclairage naturel. Femelles encore en volière , les males en cage individuelles Je pense mettre les femelles en cage de repro semaine prochaine et traiter les oiseaux contre les poux ( j'utilise fontcombo que j'ai pour mon chat ...coton tige imbibé sous l'aile) Mais je surveille la météo ...pour ne pas commencer trop tôt et avoir un bon premier tour Le materiel est prêt ( charpie / nids / boite à oeufs ...) A plus |
|||||||
27/02/2016, 19h00 | (18) | ||||||||||||
|
|
Bonsoir à tous ,
A ce jour 8 de mes femelles pondent , 3 autres ont fait leurs nids et une , rien , mais elle est encore jeune . Demain je rend les oeufs à 4 ou 5 femelles et c'est partis pour le premier lot de couvaison du 1er tour
|
|