Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/02/2016, 09h22 | (1) | ||||||||
|
1er probléme
Bonjour .
Ma femelle a abandonnée le nid 1 semaine aprés la ponte (3 oeufs).et maintenant le mal essaye de la coché mais elle n'arrete pas de fuir. Ma question est : dois-je séparé le temps qu'elle se repose ou je laisse faire??.merci |
||||||||
20/02/2016, 09h35 | (2) | |||||||||||
|
Je pense que ta femelle n'est pas prête (et ce n'est pas la saison de repro, c'est vers mi-mars) alors tu dois séparer les deu et attendre qu'elle soit prête!
|
Et autre chose, il est de coutume de mettre une petite présentation avant de poster son premier message.
|
Pas préte et pourtant elle m'a fait 3 oeufs ya 10 jours
|
||||||||
20/02/2016, 10h07 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
20/02/2016, 10h32 | (6) | ||||||||||||
|
C'est comme dit yanndu13
|
Si une femelle pond, c'est qu'elle est prête ! Les raisons pour lesquelles elle abandonne le nid peuvent être multiples : poux, dérangée par le mâle, visite trop fréquente de l'éleveur, visite de nuisible (souris...) ! Et pour ce qui est de la période d'élevage, c'est vrai que dans la nature, c'est vers mi-mars et même plus tard suivant les conditions climatiques mais ce n'est pas toujours le cas pour ce qui est de l'élevage en captivité ! Donc avant de dire de telle chose, il faut savoir comment sont tenus les oiseaux ! |
||||||||||||
20/02/2016, 13h13 | (8) | ||||||||||||
|
|
Bonjour Coco
Il est tres appréciable que tu participes activement a la vie du forum mais au vu de tes interventions et de ton expérience naissante il serait plus judicieux de te contrôler et de réserver tes conseils Je t invite a être plus mesurer et attendre d abord l avis d éleveurs expérimentés Même si la valeur n attend pas le nombre des années il est important de patienter avant d intervenir pour tout et n importe quoi( exemple l abreuvoir bleu en fond de cage. Rien de personnel juste des conseils pédagogiques pour ube bonne utilisation du forum Pour que la lecture des différents posts reste un plaisir Cordialement Ernesto |
|||||||
20/02/2016, 13h31 | (10) | ||||||||||||
|
Et c'est en se trompant qu'on apprend et même si je n'ai jamais fait d'élevage cela ne veut pas dire que je connais pas plus de chose que des gens qui on des couples et qui veulent se lancer dans l'élevage sans rien s'avoir
|
Elle peut avoir un problème de santé ou un manque quelconque mais descendre de feu comme ça, je ne pense pas ! |
||||||||||||
20/02/2016, 13h31 | (12) | ||||||||||||
|
OK, merci dus
|
Cordialement |
|||||||||||||
|
|