Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
01/02/2016, 19h34 | (1) | |||||||||||
|
Mal de ponte
Bonsoir a toutes et a tous. Mal de ponte que dois je faire ?
Ma femelle depuis hier n'arrive pas a pondre son oeuf je le sent dans son cloac elle n'est en boule mais tribuche sur les perchoirs elle n'est pas a son aise ni a son habitude. Elle remu la queu sans cesse que faire |
|||||||||||
01/02/2016, 19h45 | (2) | |||||||||||
|
Regarde ce lien: http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=mal+ponte
|
|
||||||||||||
01/02/2016, 20h56 | (4) | ||||||||||||
|
|
bonsoir omar et
Raspberry and Plum
|
A tu essayer la méthode d'un récipient contenant de l'eau chaude, et de la présenter au- dessus de la vapeur ,bien évidemment sans brûler l'oiseau... On peut aussi mettre quelques gouttes d'huile à distiller directement dans l'orifice cloacal et une dans le bec, à l'aide d'un compte-goutte. Précaution : Prendre garde en prenant l'oiseau en main de ne pas casser l'œuf coincé à l'intérieur du corps de ce dernier...se serait la mort assurée. PS : - Afin d'éviter ce genre de mésaventure, il est nécessaire d'avoir fait une bonne préparation pendant la saison de repos (+/- 2 mois) et aussi d'attendre la date propice de reproduction (mars/avril), avec des Canaris âgés au moins d'un an.
|
OUI, et à faire en urgence car ta femelle ne tiendra pas longtemps dans cet état |
||||||||
02/02/2016, 13h28 | (8) | ||||||||||||
|
je n'est eu recours qu'a l'huile directement a l'orifice et tous va pour le mieux la ponte a eu lieu sans trop de difficulté. Et pour ne pas être blâmé, J'estime avoir bien préparer mes oiseaux assez bien, je les ai depuis l'année dernière (et je suis sure qu'il ont plus qu'un an). chez nous en Tunisie (malgré que pour mon cas j'ai commencé assez tôt) février commence notre saison (luminosité, température, et humidité bien différente de chez vous) pour cette femelle l’œuf est un peut plus gros que ce qu'elle a eu la saisons dernière. merci a vous j'espère apprendre de votre expérience. |
||||||||||||
02/02/2016, 13h32 | (9) | |||||||
|
tant mieux alors!
Je pense que ça peut arriver à tout le monde occasionnellement même si les oiseaux sont bien préparés! |
|||||||
02/02/2016, 18h31 | (10) | ||||||||||||
|
Raspberry and Plum
|
Bonsoir @mar,
Femelle à surveiller !
|