Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
20/01/2016, 16h47 | (1) | ||||||||||
|
Accouplement
Bjr à tous
Je voudrais savoir si pour la formation des couples de canaris, une fois ceux-ci choisi, faut-il introduire le femelle dans la cage du mâle ou l'inverse, le mâle à la femelle. Pour le moment, j'ai mis mes mâles séparés dans des grandes cages et mes femelles sont ensemble dans une volière. Là mes oiseaux sont dans une de mes caves, car autrement ils sont tous ensemble dans une volière extérieur, mais vu que je veux choisir mes couples, ils sont tous rentré. Là, j'attend que la température monte à 15° dans ma cave. Je sais que normalement la bonne période est la mi-mars, mais là j'aimerais commencé plus tôt. J'avais des canaris il y a plus ou moins 8 ans, mais pour des raisons professionnel, j'ai arrèté, mais avant, je laissais faire la nature dans ma volière et cela avec succès. Maintenant que je suis pensionné j'ai le temps et j'aimerais poussé un peu la nature par rapport à la volière comme je faisais avant. Merci à l'avance pour vos réponses. Bien à Vous tous. |
||||||||||
20/01/2016, 17h35 | (2) | ||||||||||||
|
|
---Bonsoir. Personnellement, je met les femelles en cages individuelles. Ce qui me permet de mieux les surveiller et de les préparer pour les nichées à venir. ---
--- Mais comme le dit Coco, chacun fait selon ce qu'il pense être le mieux. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
20/01/2016, 22h33 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/01/2016, 06h44 | (5) | ||||||||||||
|
les femelles en cage de repro d'abord pour moi aussi!
et quand elle se montre bien prête, j'introduis le male.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/01/2016, 11h13 | (6) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|