Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
16/01/2016, 14h49 | (1) | ||||||||
|
L'éloigner d'un endroit précis
Bonjour, je laisse mon oiseau en liberté dans ma chambre toute la journée. Il peut aller partout et ça ne me dérange pas. Seulement, j'aimerais éviter qu'il aille sur les livres qui se trouvent dans ma bibliothèque. Pareil pour le lustre. Il n'y va pas souvent mais quand il y va et qu'il le salit, c'est compliqué d'aller nettoyer.
Savez - vous si il y a une odeur ou une chose que les canaris n'aiment pas et qui pourrait donc l'obliger à ne pas se poser aux endroits cités précédemment? Dernière modification par TopazeTopaze ; 20/01/2016 à 06h12. |
||||||||
16/01/2016, 15h04 | (2) | |||||||||||
|
Moi je ne sais pas mais si tu couvre tes livres avec du plastique pendant que tu n'es pas là ca pourrai marcher
|
Oui mais l'idéal serait quand même qu'il n'y aille pas. Merci quand même.
|
||||||||
16/01/2016, 15h15 | (4) | |||||||||||
|
non je ne pense pas par contre je sait qu il a plusieurs choses qui pouvons lui causé des blessure quand il sort de sa cage
|
Je le sais aussi. Mais je n'ai pas envie de le laisser enfermé dans sa cage en journée. Il reste principalement sur sa cage et mon bureau, je surveille ce qu'il fait. Et même s'il lui arrivait quelque chose, je saurai qu'il a passé de bons moments avant.
Envoyé de mon SM-T530NU en utilisant Tapatalk |
||||||||
16/01/2016, 15h33 | (6) | |
Invité
|
Bonjour, tôt ou tard il arrivera un accident.
|
|
16/01/2016, 15h34 | (7) | ||||||||
|
Tôt ou tard, il mourra. Que ce soit bêtement ou pas. En attendant, il est heureux.
||||||||
17/01/2016, 10h06 | (8) | ||
Invité
|
|
||
17/01/2016, 12h10 | (9) | ||||||||||||
|
Et de toute façon chacun fait se qu'il veut !
Invité
|
Dernière modification par edenmantis ; 17/01/2016 à 12h49. |
||
17/01/2016, 13h41 | (11) | ||||||||||||
|
Alors si il veut le faire voler dans sa chambre s'est lui qui prends la responsabilité de cela et il doit faire attention!!! Alors si on n'a pas les moyens ni la place d'avoir une volière chacun fait comme il veut. Soit on le libère pour qu'il puisse voler soit on le laisse dans une BONNE CAGE !
|
|
|||||||||
17/01/2016, 19h02 | (13) | |||||||||||
|
|
slt, il n'est pas conseillé de laisser un canari dans une pièce, c'est un stress pour lui et comme il a été dit c'est dangereux, chacun son espace lui sa cage et toi ta chambre ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/01/2016, 16h08 | (15) | ||||||||
|
Je peux te garantir qu'il n'est pas stressé. Je pense qu'un canari qui chante en dehors de sa cage n'est pas un canari stressé. Je ne l'ai jamais forcé à sortir de sa cage. Je sais que ça peut être dangereux mais je fais attention à ce qu'il fait et où il va. Il n'est jamais sans surveillance.
|
||||||||
16/01/2016, 16h09 | (16) | ||||||||
|
Au passsge, il est très jeune et semble habitué au contact humain. Il ne s'est jamais cogné contre un mur ou une vitre et il n'a pas peur lorsqu'on s'approche.
||||||||
16/01/2016, 16h28 | (17) | ||||||||
|
pourtant le seul moyen de l'éloigner des endroits où tu ne veux pas qu'il aille , c'est de le laisser dans sa cage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/01/2016, 16h29 | (18) | ||||||||
|
Tant pis alors, il peut continuer à y aller.
|
||||||||
16/01/2016, 23h29 | (19) | ||||||||||||
|
il y a une solution lui mettre une couche culotte
|
||||||||||||
16/01/2016, 23h54 | (20) | ||||||||
|
Je suis pas sûre que ça l'empêchera d'arracher les pages d'un livre.
|
||||||||
|
|