Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/01/2016, 11h24 | (1) | |||||||||
|
Je n'arrive pas à trouver une classification pour mon canari
Bonjour
C'est vrai que parfois, il est difficile de ne pas se tromper sur l'appellation exacte avec toutes les mutations et les nuances qui existent, et quand on est débutant comme c'est le cas pour moi, la tâche est encore plus ardue. Voilà, on m'a proposé une femelle aux yeux rouges qui a toute l'air d'une Lipochrome jaune intensif, mais en y regardant de plus près l'on remarque des stries à peine visibles sur le dos, le sous plumage est noir. Le bonhomme qui me l'a proposée ne s y connais pas vraiment en canariculture, et en plus il ne se souvient pas du tout du nom qu'on lui a dit pour décrire l'oiseau. Je pense que c'est une satiné jaune intensif mais je ne suis sûr. Je n'ai pas posté de photos parce que c'est vraiment inutile, les stries ne sont pas visibles sur une photo, le piaf a vraiment l'air d'un Lipochrome. Dernière modification par raouf de sétif ; 05/01/2016 à 12h21. |
|||||||||
05/01/2016, 11h29 | (2) | ||||||||||||
|
la sous plume est noire ou grise ?
|
||||||||||||
05/01/2016, 12h03 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/01/2016, 12h27 | (4) | ||||||||||||
|
il y a de grandes chances que se soit un satiné d'autant plus si elle a les yeux rouges ,les stries sont brunes sans doute ?
|
||||||||||||
05/01/2016, 12h36 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/01/2016, 13h04 | (6) | |||||||||||
|
comme on sait , il existe deux types de satinés : 1) le satiné typique ou isabelle satiné ( stries fine beige , interstrie trés claire, yeux rouge) 2) le satiné dilué ou agate satiné ( stries trés dilués presqu'invisibles donnat l'aspect d'un lipochrome avec yeux rouges ) |
|||||||||||
05/01/2016, 13h07 | (7) | ||||||||||
|
|||||||||||
05/01/2016, 13h23 | (8) | ||||||||||
|
Dernière modification par raouf de sétif ; 05/01/2016 à 13h27. |
||||||||||
05/01/2016, 13h39 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||