Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/11/2015, 04h07 | (1) | |||||||
|
mâle satiné lutino
j'ai un mâle satiné lutino d'autre m'on dit que c'est un opale jaune intensif !!! c'est vous pouvez me précisé voici les photos
bon ma question est la suivante: si mon mal est un satiné yeux rouge... que sera la femelle a choisir pour avoir des descendant yeux rouge ? |
|||||||
08/11/2015, 08h09 | (2) | |||||||||
|
Hbib_Ayari ,
On ne dit jamais satiné lutino car un satine quel qu'il ( rouge , jaune , blanc , mosaique ) possède toujours les yeux rouges ( rubis ) .On dit tout simplement satiné puis ensuite la couleur . Pour l'accouplement tu peux choisir : - un autre satiné si ses stries dorsales sont bien marquées . - un isabelle si ses stries dorsales sont moins bien marquées . - un brun si ses stries dorsales ont presque disparues . Il ne faut jamais accoupler avec une agate pour construire des porteurs car les stries vont complètement disparaitre et les satinés obtenus seront comme des lipochromes c'est a dire sans stries . Si tu veux des oiseaux bien marqués tu accouples aussi un male satiné avec une femelle noire , toute tes femelles seront satinées ( facteur lié au sexe ) .ensuite tu ne te sers que des femelles et pas des males qui seront noir porteurs de satiné mais donneront des oiseaux trop marqués .. Dans la série des mélanines ( noir , brun , agates , isabelle ) un satiné est une isabelle . |
|||||||||
|
|