Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/10/2015, 20h19 | (1) | ||||||||||
|
Canari se gratte et perd ses plumes !
Bonsoir,
Je possède des canaris depuis bientôt 10 ans. J'ai arrête l'élevage depuis 4 ans et j'ai repris un couple a Jardiland fin août 2015. La femelle est blanche, le mâle est gris. En août, ils perdaient leurs plumes : La mue. En septembre il y avait encore des plumes mais je ne me suis pas inquiété étant donné que je me suis dis que leur mue est peut être retardée. L'autre jour, je rentre chez moi je vois pleins de plumes par terre, hors de la cage. La femelle ne le pique pas, ils ne s'attaquent pas. Un membre de ma famille vient d'observer que le mâle se gratter avec son bec. Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ? C'est la première fois qu'il m'arrive ce phénomène. Si ça peut vous aider, ils sont dans une grande cage mais celui la ne prend jamais de bain. Aidez mois'il vous plait, bonne soirée. |
||||||||||
14/10/2015, 20h28 | (2) | |
Invité
|
Des plumes par terre , j ai moi c est pareil , la mue est loin d être terminée pour certain !
Surtout pour des oiseaux que tu as acheter cette année , le stress a dut les retarder ! Je crois que tu te fais du soucis pour rien ,laisse faire la nature ! Enfin , ceci n est que mon avis perso !!!! |
|
14/10/2015, 20h46 | (3) | ||||||||
|
Je pense aussi qu'il ne faut pas s’inquiéter.
La mue n'est pas finit pour certains oiseaux. |
||||||||
14/10/2015, 21h14 | (4) | ||||||||||||
|
si elle est pas finie elle est quand même bien avancée ,possible que le changement l'es perturbé ,ils leur reste encore quelques picots sur la tête pour ceux nés en juin mais pas des tas de plumes ,bizarre
|
||||||||||||
14/10/2015, 23h17 | (5) | |||||||||
|
bonsoir,
oui meme chose pour moi, en ce moment je ne retrouve plus que peu de plumes, on voit que c'est la fin avec les petits pics sur la tête (la mue se termine en dernier par la perte des plumes de la tête) |
|||||||||
15/10/2015, 11h18 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses. Je suis moins inquiet. En effet, son plumage a changé depuis août, plus clair, le plumage plus beau, plus lisse et seul la tête comme vous dites, a l'air en mue puisqu'on peut voir les plumes repousser. Du coup, je ne dois rien faire ? |
||||||||||
|
|