Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
01/06/2005, 12h08 | (1) | |
Invité
|
salut a tous .dans mon sous sol ou je ve plasser mes canaris du matin jusqua 17h mon sous sol est bien eclairé mais apres 17h il commence a faire sombre et moi je voulais vous demandé comment faire pour quil puisse dormir a lheure au se couche vraiment le soleil car si je ne trouve pas un sisteme il vont commencé a dormir a partir de 17h.
|
|
01/06/2005, 12h45 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
En fait il y a plusieurs appareils qui font ca mais les plus performants sont très chers.
Tout d'abord tu as le programmateur tout bete, tu choisis de mettre la lumière vers 17h par exemple et de l'éteindre vers 21heures et ensuite il te suffit de brancher ton éclairage dessus. Ce type d'appareil n'est pas très cher et se trouve dans tous les magasins. Le seul problème de cet appareil c'est que la lumière commence et s'arrète brutalement, ce qui peut en période de reproduction posé des problèmes si la femelle n'était pas sur le nid au moment de l'extinction. Avec une petite veilleuse, ca doit etre résolu. Sinon il existe des appareils avec variateurs qui imite le levé et le coucher du soleil. Il en existe des pré programés pour les élevage d'oiseaux mais ces appareils sont chers et difficile à trouver et demandent aussi un éclairage particulier (ne fonctionne qu'avec les lampes à incandescence - avec fil et donc pas avec les ampoules à économie d'énergie par exemple) Et le dernière possibilité c'est de le faire toi meme en y allant tous les soirs et tous les matins (parce qu'il faudra aussi à mon avis augmenter la luminosité le matin). C'est gratuit mais faire ca tous les jours c'est pénible à la longue |
||||||||||
01/06/2005, 13h07 | (3) | |||||||||
|
pourquoi se casser la téte avec la lumiére artificielle, 17 heure c'est la fin de la journée, laisser tout naturel, il ne faut pas contrarier la nature animale, toujours penser aux oiseaux dans la nature, ils se couchent tot le soir et se révéillent tot le matin.
laisser la vie de vos oiseaux naturel et tu gagnera beaucoup de temps et d'argent, bonne chance. |
|||||||||
01/06/2005, 13h41 | (4) | ||||||||||
|
Marocanary a raison sur un point : pas besoin de rajouter de la lumière en période normale.
Par contre, pour déclencher la reproduction une adjonction de lumière à la bonne période et on est parti pour une nouvelle année de reproduction. 9 heures de lumière dans la journée c'est un peu juste pour déclencher la reproduction |
||||||||||
01/06/2005, 14h14 | (5) | ||||||||||
|
Chez moi a 17 heures, ce n'est pas la fin de la journée,le soleil se couche vers 21heure en ce moment.
Alors, je crois que tu as raison de vouloir mettre de la lumiere dans ton sous sol,pour la periode des accouplements ,la lumiere est importante. Je suis sur que des eleveurs ont aussi de la lumiere artificiel et qu'ils t'aideront en te disant quel truc, ils ont trouvés pour resoudre ce probleme de lumiere. |
||||||||||
01/06/2005, 15h05 | (6) | |
Invité
|
pour commencer, il faudrait peindre les murs en blanc... déja là , la luminositéserait augmentée... ensuite il est impératif de mettre un éclairage artificiel de type néons (true lite)..c'est ce que j'ai dans ma piéce d'élevage
le temps d'éclairement en période de repro. doitêtre de 14 heures mini. pour arriver à9 heures en période de repos sans un minimum de lumière, les stimulis hormonaux ne se font pas et la repro. est compromise.. par contre un déclin progressif (basé sur la lumiére naturelle) est nécessaire pour déclancher la mue des adultes, mue qui commence généralement début aout... pour ce qui est des programmateurs : il est possible d'utiliser les modêles simples du commerce, l'allumage spontané des néons n'étant pas un problème pour les oiseaux. mais le mieux est d'installer un dimmer (ce progammateur fonctionne avec ampoules à incandescence et néons) . le dimmer ,de part ses fonctions, permet entre autre un allumage progressif et réglable dans la durée... appareil que j'utilise aussi.. ps : photo d'un dimmer |
|
01/06/2005, 15h54 | (7) | ||||||||||
|
Oh oui! un jour j'aurais le meme dans ma pièce d'élevage !
Moi j'ai fait la meme chose avec beaucoup de patience (pour réaliser le programme) et un appareil de domotique. Heu ... pour savoir il coute combien ce petit bijou et surtout ou peut on s'en procurer? Je sais qu'ils viennent principalement d'italie - mon éleveur l'a achété labas et apparement c'est le cas du tien aussi. |
||||||||||
01/06/2005, 16h09 | (8) | |
Invité
|
ils sont effectivement fabriqué en Italie mais je l'ai acheté en Belgique l'an dernier (mon ancien modèle ayant rendu l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux sercices ) .
le prix est d'environ 200 euros... mais bon... quand on aime.. ! |
|
|
|