Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/07/2015, 18h20 | (1) | |||||||||
|
probleme d'oeuf ou de couvée?
bonjour,
une de mes canarettes fait des oeufs, les couve mais rien ne se passe : j'ai conclue que ses oeufs n'étaient pas fécondés par le mâle (un peu âgé). Donc, je lui ai donné un des 2 oeufs d'une autre, pondu au même moment , et qui a toujours réussi toutes ses couvées; or, celle qui a gardé son oeuf a bien eu son petit, mais l'autre qui a pourtant reçu un oeuf "bon" n'a toujours rien (15eme jour de couvée). Comment expliquez vous ce fait? est ce qu'elle ne couve pas correctement? merci d'avance si vous avez une explication; |
|||||||||
14/07/2015, 18h35 | (2) | ||||||||||
|
15 jours il a de l’espoir quelle éclose
|
oeuf ou couvée
merci pour ce petit espoir,
mais aujourd'hui, à 18 jours toujours rien, j'ai cassé les oeufs qui étaient clairs, je ne comprends pas, l'oeuf que je lui avais placé venait d'une autre femelle très féconde, qui a bien eu, elle son petit, de la même "ponte"; faute à pas de chance si cet oeuf (sur les 2 pondus)n'était pas fécondé! je me permets une autre question : je n'arrive pas à faire cesser les pontes, les mâles font leur affaire avant même que j'intervienne, et les femelles qui ont déjà fait trois couvées, cherchent à refaire un nid, alors qu'elles ont leurs petits encore à nourrir! est ce vraiment grave si elles refont une autre couvée? est ce que enlever les nouveaux oeufs comme le font certains évite vraiment fatigue ou problème??? merci de votre conseil |
|||||||||
17/07/2015, 21h41 | (4) | ||||||||||||
|
Chacun fait comme il le veut ,mais ne pas pleurer si cela se passe mal ,excusez moi pour cette image ,mais j'imagine une femme avoir des enfants tout les 9 ou 10 mois sans cesse à vous de juger ,bonne soirée
|
||||||||||||
18/07/2015, 10h50 | (5) | |||||||||
|
oeuf ou couvée
tout à fait d'accord avec vous, jack, c'est ce qui me pose problème. Quelle est la bonne méthode, pour réguler? : enlever le mâle (alors que les petits n'ont souvent que 10 à 15j) ou la femelle? ou enlever les oeufs? merci pour ces conseils. sachant que j'ai tenté d'assombrir la pièce, ne plus donner de pâtée, mais les bébés en ont besoin, sans succès;
|
|||||||||
18/07/2015, 11h03 | (6) | ||||||||||||
|
enlever les œufs ça c'est sur ,après laisser que le mâle normalement il doit nourrir,mais surveiller quand même ,j'ai eu le cas cette saison la femelle est morte les oisillons avaient à peine 10 jours et le mâle à assurer ,bonne chance
|
||||||||||||
|
|