Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous, voilà je possède un serin du mozambique, et depuis ce matin il n'a pas la grande forme, il se met en boule et ne fais que manger, ce qui m'inquiète c'est que trois jours auparavant j'avais un serin du mozambique, il a eu les mêmes symptômes et il est mort le lendemain, est-ce que vous pouvez m'aider svp, afin que je puisse le sauver? a noter que mon serin est actuellement en volière intérieur.
Dernière modification par exotic ; 02/06/2015 à 20h38. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Un canari qui va souvent à la mangeoire sans vraiment manger, qui se met en boule. Vérifiez la couleur de son ventre il est possible qu'il ait un problème de foie. (Antérite).
---Votre mélange de graines est peut-être trop noir. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse, mais qu'entend tu par mélange de graines trop noir? que dois-je faire précisément pour pas qu'il meurt?MERCI
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme il a été dit il pourrait s'agir d'une hépatite ? est ce qu'il a la diarrhée? d'autres symptômes ? la nourriture est très importante pour la bonne santé des oiseaux, le serin du Mozambique est un oiseau exotique et son régime de base doit être un mélange de graines pour exotiques et non pour canaris ! qu'est ce que tu donnes à tes serins Loïc ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
merci pour la confirmation, en effet, au début je m étais dit les serins du mozambique ont besoin d un mélange exotiques et en lisant le message de Werner je me suis interrogée pensant que j'avais du me tromper et que finalement c etait un mélange pour canaris... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- (que dois-je faire précisément pour pas qu'il meurt?)
---Si il s'agit bien d'une hépatite du foie, il faut lui donner un mélange approprié avec plus de graines blanche ainsi qu'un protecteur hépatique genre océcholine, ou sédochol). ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|