Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/04/2015, 16h44 | (1) | |||||||||
|
Alimentation
J'ai une recette de pâtée aux œufs que j'utilisais avec succès pour mes exotiques :
1 biscotte écrasée fin, mélangée à une omelette avec 1 oeuf battu + 1 petite cuillère de lait en poudre. Le tout passé au mixer. Donnez moi votre avis pour mes canaris ? D'autre part beaucoup d'éleveurs parlent du couscous ou de la semoule ??? J'ai essayé avec une semoule de maïs bio, trempée dans de l'eau bouillie, puis écoutée et mélangée avec biscotte écrasée +pomme ou carotte râpée. Votre avis me serait précieux, je ne veux pas faire d'erreurs. Merci d'avance PS : j'utilise bien les aliments du commerce aussi... Quelle est la meilleurs solution ? J'ai juste un couple pour le moment, ce n'est pas une question d'économie car je n'aurai pas beaucoup de petits mais de bien-être pour eux. |
|||||||||
26/04/2015, 21h46 | (2) | |||||||||||
|
Pâtée
Chacun a sa façon de préparer la pâtée!..
L'important est que les oiseaux l'apprécient et qu'elle soit bien équilibrée de façon a parfaire les apports en graines ... Lien vers ma préparation personnelle :http://mica63.id.st/preparation-base-patee-a113477306 Salutations
|
Merci
J'ai vu votre site... Super ! et merci pour la réponse.
Végétarienne je fais votre pâtée avec de la semoule Bio Complète, c'est beaucoup trop épais je mélange avec du concombre râpé, c'est plus humide, mais j'ai très peur que le complet Bio soit trop fort pour les oiseaux ??? Est-ce que cette recette marche aussi avec le couscous pré-cuit du commerce ? Je n'ai rien trouvé là dessus ? Bonne journée |
|||||||||
27/04/2015, 13h26 | (4) | |||||||||||
|
Sur mon blog, j'ai mis semoule, mais en fait c'est du couscous fin que j'utilise ...
Je l'essor au maximum en le pressant dans un morceau de tissus de façon à conserver un minimum d'eau ; si non la pâtée est épaisse et sa consistance n'est pas adaptée ... Salutations
|