Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/04/2015, 18h20 | (1) | |||||||||
|
L'hygrométrie peut-elle tuer le fœtus ?
Bonjour à tous, ma femelle à pondu 2 œuf avec un décalage de 4 jours, ayant mirée le 1ère œuf pondu 5 jours après la ponte j'ai vu apparaître les vaisseaux sanguin et maintenant au 8ème jours les vaisseaux sanguin sont moin prononcer, on a du mal à les voir.. peut-être le fetus est mort?!... Et ayant peser l'œuf depuis le 1er jour qui fesait 3.99g juste après sa ponte et 8 jours après il fesait encore 3.89g.. Soit insuffisance de la perte de poid de l'œuf qui l'aurait entraîné à la mort? Pouvez-vous me m'aider svp merci.
|
|||||||||
21/04/2015, 20h21 | (2) | ||||||||
|
slt, la femelle n'a pas pondu d'autres oeufs après le 2ème ? je ne vois pas ce que l'hygrométrie à avoir dans la question ? c'est très humide dans ta pièce ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/04/2015, 21h22 | (3) | |||||||||
|
Bonsoir, oui vous aviez raison le 1er n'a rien donné mais le 2ème après 5 jours d'incubation on voyez nettement apparaître des vaisseaux sanguin, donc fécondé et belle et bien en vie.. Sachant que 4 jours après le 2ème elle a pondu un 3ème oeuf qui a aujourd'hui 4 jours donc trop tôt pour savoir quoi que ce soit... Le problème c'est que les œufs ne perdent pas le poid qu'il devrait perdre par jour c'est à dire 13% (diviser par le nombre de jour..) et d'après ce que j'ai lu cela serai un pblm d'hygrométrie trop élevé mais ma chambre n'est pas humide et j'aerre souvent la pièce... Déplus au 8eme jour le 2ème oeuf qui présenté des beaux vaisseaux sanguin et qui sont moins nette qu'hier ou avant hier!! Pensez vous qu'il est mort?
Merci pour vos renseignements! |
|||||||||
21/04/2015, 21h30 | (4) | |||||||
|
Bonsoir,
Tu prends les œufs tous les jours en main pour les peser et les inspecter sous toutes les coutures? Ce n'est déjà pas normal qu'une femelle ponde tous les 4 jours, elle manque sûrement de quelque chose... Il y a quelques années j'ai élevé des perruches ondulées en colonie, un couple d'inséparables en cage avait eu des jeunes aussi et c'était bien plus facile à élever que les canaris : calme, eau et graines. |
|||||||
21/04/2015, 21h38 | (5) | |||||||||
|
Oui je les peser tous les 2 jours pour suivre l'évolution car c'est la 3 eme incubation qu'elle loupe et je voulait analyser pour savoir d'où vient le pblm, d'ailleurs cette fois ci je suis sur que le deuxième a été fécondé, et si il ne s'eclos pas c'est qu'il est mort dans l'œuf... Je leur met des graines, un cube de plâtre pour oiseau, (os de seiche) , de l'eau et de la pâté..
|
|||||||||
21/04/2015, 21h49 | (6) | ||||||||
|
slt, comme le dit Nadine ta femelle a un problème de dérèglement ou autre, une ponte c'est 1 oeuf/jour ! il peut arriver qu'une jeune femelle fasse une "fausse ponte" c'est à dire qu'elle pond 1 oeuf puis plusieurs jours après la véritable ponte démarre 1 oeuf/jour (3ou4oeufs), là de cette façon avec une ponte irrégulière la couvaison n'est pas bonne et la femelle va se lasser et tout abandonner. de plus si tu la déranges fréquemment pour mirer les oeufs cela ne va pas fonctionner, à mon avis il faudrait tout enlever laisser cette femelle se reposer qques semaines pour qu'elle puisse faire une autre ponte "normale" avec une couvaison normale ...
tes canaris ne sont pas dans la même cage avec les inséparables ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 21/04/2015 à 21h52. |
||||||||
22/04/2015, 19h42 | (7) | ||||||||
|
slt, oui effectivement si ce sont des roseicollis c'est normal que la femelle ponde 1 oeuf tous les 2jours, la couvaison est plus longue et donc l'embryon se développe plus lentement qu'un canari, de + les oeufs sont blancs et bcp plus facile a mirer...
svp pour la prochaine fois mets ton message dans la rubrique bec-crochus, cela évitera de s'embrouiller avec les canaris
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|