Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
18/03/2015, 09h59 | (1) | |||||||||
|
encore un oeuf cassé!!!
bonjour,
j'ai posté un sujet la semaine dernière pour expliquer que mon couple avait mangé les 2 oeufs qu'ils avaient eu. et ce matin rebelote, j'ai trouvé encore un oeuf cassé au fond de la cage. pourtant mes oiseaux ont ce qu'il faut.ils sont dans une pièce fermée, non chauffée et avec luminosité naturelle. question alimentation: mélanges de graines, un godet d'alpiste et un de niger, pâtée et vitamine stoppées au 1er jour de ponte, fruits ou légumes frais 2 fois par semaine. donc amis expert j'aimerais avoir vos impressions et conseils. dois-je enlever le mâle ce soir pour voir si demain matin la femelle garde l'oeuf? merci pour toutes vos réponses |
|||||||||
18/03/2015, 10h30 | (2) | |||||||
|
Bonjour,
Oui, le mieux c'est d'enlever le mâle ce soir au moins tu sauras qui mange les œufs. La femelle pourra mener à terme sa nichée seule. |
|||||||
18/03/2015, 10h33 | (3) | ||||||||
|
Ou met des mineraux sil ya pas
|
||||||||
18/03/2015, 14h30 | (4) | |||||||||
|
merci d'avoir répondu, niveau minéraux ils ont à disposition et ce toute l'année un os de seiche, du grit et du sable anisé dans un godet.
tu as raison carduelis74, ce soir je sors le mâle et au moins je serai fixé demain matin. et si c'est la femelle, j'enlèverais le nid quelques jours avant de le remettre. qu'en pensez vous? |
|||||||||
18/03/2015, 15h00 | (5) | ||||||||
|
Bonjour
A tu pris la précaution de leurs couper les ongles avant de les introduire dans la cage. Souvent trop œufs brisés ou même oisillons tombés hors du nid pour un oubli.
|
Peut etre le male qui veu recocher la femelle.ta raison enleve le male ou mieu separation avec grille pour quil puisse se voir,la femelle couve toujours?
|
||||||||
18/03/2015, 17h30 | (7) | |||||||
|
ils manquent peut etre de calcium !
|
|||||||
18/03/2015, 18h09 | (8) | |||||||||||
|
---Bonsoir.--- Je pense également à un possible manque de calcium. Donnez calci-lux dans l'abreuvoir
|
|||||||||||
|
|