Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/03/2015, 17h58 | (1) | |||||||||
|
eouf canari casse
salut a tous voila je mexplique je suis déjà pas tres expert en la matiere jai 7 canari dans une voilier et je vient davoir 2 eouf de ma femelle arlequin hier soir il était encore impec et dans la matinee jai était voir toujours bon et la apres midi jai était voir il était par terre dans la cage casse je suis impeu deg de plus il ont plusieur dans la voilier il ya 4 femelle et 1 mal et dans une autre cage jai un couple mal et femelle voila je vous avoir un avis quel et la cause et comment faire si elle a des eouf ont peu lui enlever ou pas merci beaucoup je voudrais me lancer dans un eevage car j aime les canari il son beau et bon chanteur et dans la cage a cote jai un mal qui chante a en crever lol et il arette pas de batte des aile je me demande si defois il était pas en chaleur merci beaucoup a tous
|
|||||||||
14/03/2015, 19h43 | (2) | ||||||||||
|
aide aide
bonjour a toi cher amis !!!!!!
si je comprend bien ta mit 1 mal et un certain nombre de femelle dans la meme volière avec des nid ta réussie à avoir des oeufs mais tu les a trouver casser oki ba lets go^^. faut éviter de mettre des femelle ensemble en pèriode de reproduction car elle se font une sorte de guerre il vole la charpie des autre femelles , détruise les nid et casse aussi les oeufs. donc voila sépare les femelles en période de reproduction. Et pour répondre a ta 2 eime question oui tu peut enlever les oeufs et les mettre dans des graine d alpiste une certain pèriode et quand la femelle pose son dernier ouef tu les remis, et oublie pas de lui remplacer des factice ou une petite bille. 3 eime question selon la déscréption que ta fait de ton male il est ready pour s accoupler donc tu peut lui présenter une femelle et laisse leur le temps de faire connaissance sépare les avant un petit moment avant de les mettre ensemble |
||||||||||
15/03/2015, 15h42 | (3) | |||||||||
|
ok merci me en faite je fait quoi alors car jai une voilier et une gage plus petit je mais les femelle ensemble ses bien sa en faite jai 5 femelle et 2 male jaurais bien mi des photo sinon me je ne sais pas comment faire me je peu laisse quant meme un couple ensemble merci beaucoup
|
|||||||||
16/03/2015, 23h02 | (4) | ||||||||||
|
rep
re salut
Le couple tu les met dans un cage normal avec le nid qui va avec et le reste des femelle tu peut les laisser dans la volière y aura pas de problème. |
||||||||||
|
|