Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
21/02/2015, 00h13 | (1) | ||||||||
|
Ornitalia / Perle Morbide
Ornitalia / Perle Morbide :
Nous, éleveurs, connaissons les bienfaits de la graine germée depuis bien longtemps. Pourtant, par peur de mal procéder, certains hésitent encore à l'utiliser. En effet, un développement de moisissures peut s'avérer fatal tant pour les oisillons que pour les parents. Perle Morbide (nom très mal choisi, je le concède) a été créé par la firme Ornitalia pour apporter tous les bienfaits de la graine germée qu'elle remplace complètement. Très facile et rapide à réaliser, elle réduit significativement les problèmes liés au point noir chez les oisillons. Une adjonction de vitamines peut être réalisée facilement lors de la préparation. Teneur de 20% de protéines garantie. Mode d'emploi : 1) Faire tremper une part de Perle Morbide dans deux parts d'eau. 2) Ajoutez éventuellement une vitamine. 3) Laissez au repos 2 heures. 4) C'est prêt, vous pouvez distribuer! New : Perle Morbide Bianche "Il fallait s'en douter un peu que les concepteurs de ce produit allaient sortir ce nouveau produit. Il y à sur le marché les pâtée Bianco, à présent il y aura également les Perles Morbides Bianche"
|
Tous les voyants sont au vert ,tous mes contacts sont enchantés de ce produit qui n'a pas besoin d'acclimatation car accepté de suite par les oiseaux !
|
Quelle en est la composition?
|
||||||||||
21/02/2015, 12h30 | (4) | ||||||||||
|
j'utilise de la perle morbide cette année a chaque patée il ne reste plus rien , a voir pour les résultats des jeunes en fin d'année
|
||||||||||
21/02/2015, 13h25 | (5) | ||||||||
|
slt, on ne peut pas dire que cette patée remplace les graines germées, il n'y a même pas d'huile de germe de blé dans sa composition mais différentes farines et additifs ...
il y a plusieurs discussions sur le forum, par exemple; http://www.apdcanari.com/forum/showt...hlight=morbide
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/02/2015, 13h48 | (6) | ||||||||||
|
c'est bien deux choses différente , a voir ???? de l'huile de germe de blé égal vitamine E pas besoin pendant la reproduction ou très peu
|
||||||||||
21/02/2015, 14h32 | (7) | ||||||||||||
|
Tout à fait d'accord ! J'ai fait un test cette semaine ! Godets vides en 2h30. Lundi, je récupère un sac de 9 kg. Petit rectificatif à propos du temps de repos (traduction de la notice en italien imprimée au dos du sac) : C'est 2 heures et non pas 8 heures ce qui me parait plus juste. En effet, au bout de 8 heures, le produit a une consistance proche de la mélasse. |
||||||||||||
21/02/2015, 14h46 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir Geojos
Merci pour l'information, je m'empresse de rectifié l'heure de repos.
|
bonjour
vous donnez ca comme ca ou mélangé a votre patée habituel Benoit |
|||||||||||
21/02/2015, 18h46 | (10) | |||||||||||
|
Bonjours à tous
les perles peut-on les trouvé en commerce ou chez certains grossiste en Belgique ou faut-il les commandé sur le net ? merci .
|
a quelle fréquence donnez vous ces perles merci
|
|||||||||||
14/03/2015, 16h30 | (12) | |||||||||
|
Bonjour,
Après avoir testé plusieurs techniques voici la meilleure, pour moi : - en grammes sur la balance, peser par exemple 50 grammes de graines pour 100 grammes d'eau. - laisser reposer au moins 2 heures - mélanger avec de la pâtée mi-sèche, mi-humide J'y insère du calci-lux. Bien à vous. |
|||||||||
14/03/2015, 20h47 | (13) | |||||||||||
|
Bonsoir, je n'avais pas vu le sujet je me permet de le remonter,
J'ai chez mon fournisseur vu ces fameuses graines ! Pour 4 couples vous pensez qu'un sac suffit pour la saison ( trop ? Pas assez ? ) Merci d'avance |
|||||||||||
14/03/2015, 20h50 | (14) | |||||||||
|
Pour 6 canaris je mets 50 grammes (je peux descendre à 35-40 en étant radin) pour une utilisation.
Fais le compte avec un gros sac en sachant qu'il en faut +- 2/3 jours la semaine en période d'élevage. |
|||||||||
15/03/2015, 13h38 | (15) | ||||||||
|
|