Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Génétique
Bonjour et bonne année à toutes et tous.
Voila ma question: que donnerai l'accouplement d'une femelle canaris jaune mosaïque avec un mâle blanc récessif ??? Merci pour vos réponses. ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Jaunes mosaique en males et femelles porteurs de blanc récessif en males et femelles .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Des oiseaux intermédiaires porteurs de blanc récessif pour obtenir du mosaïque il faut que les deux parents soient mosaïques.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Maintenant si j'accouple ma femelle mosaïque jaune avec un mâle blanc dominant, quel sera le résultat ?? Merci de vos rréponses. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
IDEM, des intermédiaires de Mosaiques!
![]() les Mosaiques se travaillent entre Mosaiques, sauf très bonnes raisons genetiques ! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le blanc récessif a un caractère épistatique c'est à dire un caractère qui en masque un autre sans qu'il n'y ait aucun rapport avec la dominance et la récessivité d'un gène par rapport à son propre allène .
Par ce fait ce n'est qu'en accouplant des jaunes mosaiques porteurs de blanc récessif que l'on aura des intermédiaires ( c'est à dire la deuxième année ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Et l'on met toujours la couleur avant : ce sont des : Jaunes Mosaiques ou des Rouges Mosaiques,... et accouplés avec quelque couleur que ce soit, on obtient des intermediaires de mosaiques qui vont par la suite poluer pendant longtemps les souches de mosaiques ou de non mosaiques auquels ils seront accouplés.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|