Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour quoi Mon canarie ce gratte beaucoup ???
Mon canarie se gratte beaucoup
--Es que ce a cause de la fin de la mue (je ne comprend pas les plume de la tete on repousser mais il perd encore des plume sur son corp) --ou alors qu'il a juste envie de (beaucoup) ce gratté --je ne pence pas que se soit des poux(je lui est mie de livermectine il y a 10 jour) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'ivermectine n'a aucune influence sur les poux des plumes, d'où il est important de faire un petit contrôle. L'ivermectine est un médicament utilisé pour traiter des parasitoses, comme la gale et également pour éliminer les poux rouges. Ce produit est un antihelminthique dérivé des avermectines isolées à partir de la fermentation de Streptomyces avermitilis. "Sa formule chimique brute est C95H146O283". Il est généralement utilisé pour traiter les infestations par acariens chez les oiseaux, habituellement pour des dermatoses squameuses de la face ou des pattes dues à un parasite, le Cnemidocoptes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Le pou gris est un parasite plumicole qui se nourrit de plumes et de l'épiderme mort des oiseaux. Pour les apercevoir, il suffit de prendre l'oiseau en main, en soufflant sur les plumes, tu pourra observer une matière poudreuse et blanchâtre formée par des déchets et des œufs mélangés. Le pou gris ou pou des plumes est ennuyeux, car il voyage constamment, mais il est nettement moins dangereux que le pou rouge qui est un ennemi redoutable pour tous les oiseaux, adultes et immatures. Symptômes Il n'y a pas de symptômes particuliers, simplement quelques démangeaisons dues au déplacement continuels du pou. Cependant, le plumage s'abime à la longue, il devient terne et les plumes peuvent se briser. On peut constater aussi un picage chronique chez l'oiseau. Si après contrôle, tu en aperçois, il va immanquablement te falloir traiter ton Canari, mais également son environnement (cage, accessoires,...)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re
Si tu n'à rien observer, il à sans doute des démangeaisons à cause de la repousse des plumes N'oublie pas de lui permettre de prendre quotidiennement son bain.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Hello Louloujaune,
Le Pou gris est un parasite plumicole ou mallophage qui se nourrit de plumes et de l'épiderme mort des oiseaux. Le Pou gris, aussi nommés Pou des plumes ou Pou broyeur car il est pourvu de pièces buccales broyeuses. A ne pas confondre avec le Pou rouge qui lui est un acarien qui se nourrit exclusivement de sang, grâce à leurs pièces buccales piqueuses (rostre).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ps: ne voie aucune attaque envers toi maloute ces juste que je fais des recherches sur les poux des plumes et je trouve aucun poste serieux et j'ai eu monsieur blandiaux au telephone du canari liegeois que tu dois connaitre sans doute il me dis pareille il dit comme monsieur humier donc je ne comprend plus rien.Et comment nos canaris peuvent attrapé ces poux de plumes je ne trouve rien de serieux non plus dans mais recherche.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'vermectine est un produit qui est absorbé par l'épiderme de l'oiseau et qui se diffuse
dans le sang. Le pou rouge est équipé de rostre, qui lui sert de sucer le sang à travers l'épiderme. Comme ce sang est imprégné du produit, le Pou rouge est contaminé ainsi que es œufs. Quand au Pou gris, lui qui en est dépourvu, il ne sait que se nourrir des déchets des plumes. Donc l'ivermectine ne sera d'aucune utilité pour ce dernier. PS: Ce post date d'Otobre 2014, Mlle Debobela aura certainement fait le nécessaire auprès de son Canari…….
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai fais ces recherche car j'ai une femelle qui se gratte beaucoup avec sa patte dans sont cou et qui dors pas bien , qui a sont sommeil perturbé donc je les attrapé voir si elle avait des poux de plumes mais je voie rien juste beaucoup de repousse de nouvelle plumes , donc j'en es conclut que ses la cause de la repousse mais bien evidement en faisant mais recherche je suis tombé sur des postes qui parlait de poux de plumes donc depuis sa je fais une fixette lol sur les poux de plumes .
![]()
![]() |
![]() |
|
|