Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
27/08/2014, 13h28 | (1) | |||||||||
|
Comment participé a une bourse aux oiseaux??
Bonjour!
J'envisage l'adhésion dans un club d’ornithologie dans ma région, ce dernier m'a proposer de participé a une bourse aux oiseaux. J'ai lu le règlement et j'ai constatée qu'il fallait énormément de "réglementations" pour participé" papier vétérinaire (quel prix d'ailleurs????) et pleins d'autres choses! Pouvez vous me dire si sa vaut le coup d'y participé, es-ce rentable financièrement êtes-ce que le vendeur touche l'argent des oiseaux vendus dans sa totalité?? Merci ! |
|||||||||
27/08/2014, 13h37 | (2) | ||||||||
|
slt, en général le club prélève 10% sur les ventes et c'est précisé dans le règlement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/08/2014, 13h47 | (3) | |||||||||
|
Non ce n'est pas écrit je l'ai lu plusieurs fois...
Vous en avez déjà fait? |
|||||||||
27/08/2014, 17h30 | (4) | |||||||||||
|
Dans votre coin, il y a l'AOG.
Un club très sympa et actif dont les membres du comité sont de vrais acharnés... Voici le lien pour l'adhésion : http://www.aogirondine.fr/adhesion.html Peut-être l'année prochaine se verra-t-on à leur expo. C'est tout les deux ans et j'ai promis à Mr Glémet de descendre pour présenter quelques oiseaux à leur championnats d'Europe du Jaspe. |
|||||||||||
27/08/2014, 19h21 | (5) | |||||||||
|
0ui,
j'ai entendu parler de l'AOG, seulement c'est un club a plus d'1h30 de route de chez moi, hors un autre club est a 40 minutes, pour des raisons pratiques, je pense qu'il vaut mieux que je rejoigne ce club.. De plus l'adhésion est a 20€ et 45 pour l'AOG c'est quand même 25 euros plus cher... c'est aussi sa qui m'embête |
|||||||||
27/08/2014, 20h01 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Personnellement j'ai déjà assisté plusieurs fois dans des clubs différents à des bourses,comme vendeur et aussi comme responsable des ventes pour des clubs amis,mais toujours en Belgique... Il est vrai que certains prélèvent 10% de la vente,pour la simple raison qu'il s'occupe de vos oiseaux pendant votre absence, boisson,nourriture,retrait d'oiseaux malades,etc... Chez nous,pas de contrôle vétérinaire,mais un contrôle pour la faune européenne. Comme Jean-michel le précise, il y à un règlement écrit pour chaque association qui ne comporte pas toujours les mêmes clauses,donc bien lire avant tout déplacement.
|
si c'est une question de budget il vaut mieux ne rien faire ! " tout loisir ou hobby coute de l'argent et du temps " à la vue de ton métier les photos c' pas gratos ! " Identités adulte, planche de 6 9€00 en 15 secondes " Dernière modification par micka ; 28/08/2014 à 22h59. |
|||||||||||
28/08/2014, 23h27 | (8) | |||||||||
|
Je ne fais pas d'identités, et je ne vie pas du tout, de la photographie, ce'est un métier perdu. c'est difficile d'en vivre et j'ai deux hobby, dont un me coute casiment 600 euros pas mois je fais des competitions sportives internationales, voir mondes presque tout les 3 mois.. donc je limite mes dépenses. J'adore mes oiseaux, mais quand financièrement sa suit pas toujours, vaut mieux se renseigner avant.
|
|||||||||
29/08/2014, 00h06 | (9) | ||||||||||
|
Blaser Cassandra ....a la limite tu fait se que tu veut sa regarde personne ici il manquerai plus que sa qu'il faut se justifier des dépense pour nos hobby etc ..... |
||||||||||
29/08/2014, 00h11 | (10) | |||||||||||
|
un p'tit effort dans la rédaction de t' ms et à la vue de t'a rponse un hobby à 600 par mois t'pas au rsa |
|||||||||||
|
|