Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
10/07/2014, 16h28 | (1) | |||||||
|
paupière enflée
bjr, j'ai remarqué qu'une paupière d'une femelle adulte (canari) est enflée. quel médicament? est-ce dangereux? elle vient de pondre aujoud'hui et elle a 3 oisillons non encore sevrés (dans qques jours, ils le seront) Merci
|
|||||||
11/07/2014, 10h22 | (2) | |||||||||
|
la saison de repro est fini mon ami la laisser refaire une couvée c'est prendre des risque car si la mue arrive la femelle ne pourra pas nourrir les petits et sera trop faible au point parfois de mourir, sinon pour le problème de paupière il faut nettoyer avec du sérum physiologique et appliquer une pommade ophtalmique si nécessaire.
en mettant une photo les membre pourront t'aider plus facilement. bon rétablissement a ton piaf !!!
|
Bonjour Habib,
Il se peut que ce soit bénin,un grain de sable peut irriter les yeux,mais par mesure de précaution je mettrais cette femelle dans une autre cage et désinfecterai celle contenant les jeunes et le papa,cage,perchoirs et accessoires compris(en cas de contagion sérieuse) sait-on jamais ! Les jeunes qui n'ont pas terminé leurs sevrages,seront alimentés par le père. Du même avis que notre ami "Heyhey",une photo de la tête de cette femelle serait souhaitable pour pouvoir discerner avec certitude l'état de sa paupière.
|
paupière enflée (2)
Merci HeyHey et Freddy pour vos réponses. J'ai eu du nouveau : la paupiére s'est enflée un peu plus, mais l'oeil est d'une couleur normale, un oisillon a eu le même 'bouton' (couleur de peau :contiendrait du pue). J'ai mis le mâle et 2 oisillons dans un autre cage et laissé le 3ème avec sa mére. J'ai désinfecté toutes les cages. un pharmacien vétérinaire m' a proposé des médicaments : Unigenta (des gouttes) et Sterdex (pommade) que j'utiliserai pendant 3 à 4 jours. je suivrai l'évolution. Autre chose, elle vient de pondre (ce matin) son 2ème oeuf. Je retire les oeufs ou je la laisse poursuivre ? Merci de nouveau
|
|||||||
|
|