Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir je voudrez savoir comment apprivoiser un mal canarie( je les acheté en animalerie il y a 2 semaine) en fait le soir quand je vait lui mètre le drap sur sa cage je peux rentre ma main et le caressé sur sont ventre mais dans la journée quand je rentre ma main il et tout affoler
Ce normal? Il a t'il un autre moyen pour eseiller de l apprivoiser Reponder moi svp |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si il est adulte c est même ps la peine d' essayer
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message pour quelle raison mets tu un drap sur ça cage le soir ? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un canari canari schimmel rouge depuis 2 semaine Et je mais un drap par ce que ma mère ma dit que quand elle avec des oiseau petite elle mettre un drop de sue es bien pour l oiseau? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut debora j ai une technique mais elle es assez longue de c est pas sympas pour l'oiseau la technique consiste a le mourir de faim pas plus de 48h ensuite tu mes des graines dans le creux de ta main et tu Veras il te mangera dans la main.mais fait attention a ne pas tuer ton canaris.une fois qu'il a manger dans ta main remet lui le mangeoire attend 48h et recommence la manip.sa peu aler vite a l apprivoiser mais sa peut prendre plusieur semaine voir mois voilà tu c'est tout c' est un peu barbare mais sa fonctionne
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est extrêmement dangereux de procéder ainsi, on ne laisse jamais un canari sans nourriture plus d'une demi journée sous peine de mort. Ce genre de pratique est pour moi inhumaine, il y a d'autres méthodes, il suffit juste d'avoir la patience.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un peu de mal à déchiffrer... ![]() Cela ne marche pas comme ça, un canari n'est pas un jouet mais un être fragile. Il n'y pas de meilleur moyen que ce que tu fais pour l'embêter ou lui provoquer une crise cardiaque. Le soir, ton canari n'a qu'une envie, c'est de dormir et surtout pas qu'on lui gratte le ventre. Pour qu'il se familiarise avec toi, cela demande beaucoup de patience et surtout pas de brutalité. On commence par l'observer les mains dans le dos, mettre la tête au niveau des perchoirs et quand il viendra de lui même vers ta tête, cela sera déjà un grand pas.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ce assez dur pour le canari non? faut T il leur donner quel que chose de spécial ( vitamine ,colorant ,pâtés ) pendant cette période |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Vitamine c te l'année Pâtée non juste en repro et par gourmandise |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
On dit que il faut pas prendre le canari dans sa main pas ce que il va perdre la confidence qui la en moi mais alors comment lui couper les ongle qui son trop long ????? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut arrêter de croire tte le monde sur le forum tes obliger de prendre ton canari dans tes main pour les soins.moi les miens il sont habituer a l'etre humain .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tu peux le prendre avec un filet pour poisson il aura plus tards peur du filet mais pas de ta main
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |