Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
22/04/2014, 16h37 | (1) | |||||||||
|
Les femelles meurent en deux jours
Bonjour!
Je pratique l'élevage en maison depuis quelques années et cannais assez bien les canaris; Nous avons mit un mâle fraichement acheté et en pleine santé avec deux femelles. Ils s'entendaient très bien. 4 jours après la femelle de 4 ans est morte ne présentant que des signes de fatigue excessive. l'autre femelle d'un an est morte deux jours plus tard. (Je crois qu'il les a fécondé) Le male s'inquiète beaucoup pour elles et leur donne la becquée. Après un nettoyage total et un délais d'un mois nous avons ammené une petite femelle en pleine forme de 1 an. Ils sont tombé amoureux tout de suite. Ca fait deux jours et aujourd'hui elle vacille en fond de cage. Ca ressemble exactement aux symptômes précédent de la mort des deux autres femelles. Connaissez vous un type de maladie qui ressemble à ca. Mieux un traitement? J’espère que votre expèrience pourra m’éclairer. Cordialement, Nicolas Dernière modification par aukky ; 22/04/2014 à 19h50. |
|||||||||
22/04/2014, 17h15 | (2) | ||||||
|
reponse
bonjour
pas de reponse concrete disons moi je mettrais les oiseaux dans une autre cage et la cage dans une autre piece et je desinfecterais tout a fond !!!!!! la il y a un pb epidemique cordialement gilbert |
||||||
22/04/2014, 19h35 | (3) | |||||||||
|
Bonjour et merci Gilbert,
J'ai déjà gardé le male en quarantaine avec un grand nettoyage de la cage avant de réintroduire une femelle et au bout de 2 jour elle est déjà mal. Est-il immunisé? Transmet-il une mst? Si quelqu'un a une piste, même incertaine n'hésitez pas. J'ai vu que quelqu'un avait déjà eu le même problème sur le forum et n'a eu aucune réponse. |
|||||||||
22/04/2014, 21h42 | (4) | ||||||||
|
slt, c'est bizarre que cela touche uniquement les femelles elles ne font pas un mal de ponte ? ce n'est pas le mâle qui les tue, elles n'ont aucune blessure ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
22/04/2014, 22h42 | (5) | |||||||||
|
Aucune blessure. AU contraire il est très attentionné. Mal de ponte au bout de deux jours c'est impossible.
|
|||||||||
|
|