Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
10/05/2005, 18h35 | (1) | ||||||||
|
Bonjour à tous!
J'ai été cherché ma nouvelle volière hier, et depuis je la lave à fond, car elle était pleines de fientes, car la dame qui l'avait avant moi possédait une cinquantaine de becs droits et ne la lavait pratiquement jamais! <_< Alors ça a été un sacré boulot de 4h30 pour tout nettoyer les fientes qui étaient rendues incrustées dans le bois (j'ai du prendre ma laine d'acier évidemment ). Maintenant il n'y a pratiquement plus de fientes, seulement on m'a conseillé de la laver avec de l'eau de javel, avec une partie de javel pour 10 parties d'eau. Et je vais donc m'y remettre encore ce soir, seulement j'aimerais savoir: Après avoir lavé la volière avec mon eau de javel, dois-je par la suite tout re-rincer avec de l'eau, ou alors si il n'y a aucun danger pour mes oiseaux et je peux simplement essuyer avec un linge? Et si je peux utiliser un autre produit désinfectant FACILE À TROUVER qui travaille aussi bien que l'eau de javel, que me conseillez-vous?
Invité
|
Bonjour
Quand je nettoie les cages, je prends aussi de l'eau de javel et je rince tout de suite après à grande eau. Il vaut mieux. J'ai déjà vu des produits nettoyant/désinfectant dans les animaleries, mais je ne me souviens pas du nom. à+ pom |
|
11/05/2005, 09h42 | (3) | |||||||||
|
bonjour,
il faut bien évidemment rincer ta cage après l'avoir nettoyée à la Javel ! pour ma part, j'utilise un gel javel ordinaire de chez leader price, peu cher et très efficace. Pas besoin de le diluer, il se rince très facilement. Ensuite, penser à bien essuyer la cage. Voilà.
11/05/2005, 10h07 | (4) | ||||||||||||
|
slt
Pourquoi se compliqué la vie la javel le meilleur désinfectant et le moins chér. christian |
||||||||||||
12/05/2005, 18h23 | (5) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses.
J'ai lavé ma volière avec l'eau de javel diluée dans l'eau, et j'ai rincé 4-5 fois de suite, pour prévenir. J'ai aussi déniché hier une superbe branche d'érable dans une pile de branches derrière chez moi, j'ai dû la laver comme il faut à l'eau de javel et bien rincer avec le boyau d'arrosage. Ça leur fait un joli arbuste! C'est vrai que c'est le javel le meilleur... et le moins cher!
|