Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
femelle de substitution
[color="black"]Bonjour à toutes et tous
Ma femelle rouge a pondu 4 oeufs que j'ai remis ce matin ...Mais mauvaise surprise ...elle ne retourne plus sur le nid. Elle avait passé plusieurs jours et nuits sur l'oeuf factice pourtant. Je comprends pas ...ce matin elle se comporte comme si elle voulait refaire un nid et sautille sans arrêt d'un barreau à l'autre J'ai l'intention de confier les oeufs à une autre femelle ...mais je ne sais pas trop comment faire ... Suffit-il de mettre un nid avec les oeufs ? va t'elle accepter ? Y a t'il des ruses ? Vos expériences et conseils précieux m'intéressent Merci ![]() Dernière modification par exotic ; 12/04/2014 à 20h36. Motif: post déplacé dans "reproduction" |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il faut que la femelle de substitution soit au même stade de ponte ou de couvaison que celle qui a abandonné le nid (avec une tolérance de quelques jours). Inutile de mettre un nid avec les oeufs à une femelle qui n'a pas encore commencé à pondre. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir chrisesteve,
Tu peux conserver tes oeufs non encore couvés une quinzaine de jours ans trop de perte, cela te laisse le temps de trouver une couveuse: |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pardon pour l'intrusion mais c'est quoi une mise en caisse ?!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je m'en doutais mais bon faut pas le laisser planer !!!
![]() merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à Tous
Je les ai effectivement retiré ce matin ....mais un était déjà cassé! Je les ai mis pointe vers le bas et je vais attendre qu'une autre ponde et voir ce qui va se passer 15 jours pour la conservation ...je pensais que c'était beaucoup moins : bonne nouvelle La femelle qui a arrêté de couver ...ce jour transporte de la charpie et se comporte comme si elle voulait refaire un nid ! Bonne journée à tous |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|