Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Son bizarre de mon canari
bonsoir,
voila j'ai un canari depuis 1 mois, dès le jour que je l'ai acheté il a commencé a chanter, mais voîlà depuis 3 jours il ne chante plus, ou devrais-je dire n'arrive plus? je sais pas, il n'arrête pas de sortir un son tout bizarre comme un frottement ![]() il sort du son quelque fois, mais avec accompagnement de ce frottement, il ouvre sa bouche pour chanter quelque fois mais mis a part ce son bizarre rien n'y sort ![]() je me demandais ce qu'il a, je ne sais plus quoi faire, il ne mue pas, son brechet n'es pas saillant du tout, a votre avis qu'est-ce que je dois faire? il est dans la meme cage avec un mandarin, quand je l'ai acheté sa proprietaire m'a dis qu'ils étaient ensemble et que je pouvais les laisser, ils ont 1 an tout les deux, voila, merci pour vos reponses. (je me suis perdue un peu et j'ai ouvert une discussion dans la rubrique 'toutes vos questions', je suis désolé ) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Kitkat,
Ton oiseau peut avoir pris un coup de froid ou un courant d'air. Une infusion de thym, légèrement sucrée au miel lui fera du bien, sinon il s'agit peut-être une acariase respiratoire. Cela se traite normalement avec du carbaryl que l'on saupoudre sur des graines légèrement huilées et que l'on mélange ensuite. Malheureusement, ce produit est désormais interdit en France. Si tu en trouves, la posologie est 1g de carbaryl à 5% pour 50g de graines. Les noms commerciaux sont Ocepou, Carbyl, Ocenet et Poutic, mais il y en a d'autres. Si tu n'en trouves pas, tu peux mettre 1 goutte d'ivermectine à 0,5% (IVOMEC POUR ON) dans le cou ou sur la membrane alaire. On achète ce produit vétérinaire en pharmacie, mais c'est cher et il faut le diluer avec du propylène glycol. Sinon tu pourras trouver du Virbamec Pour On déjà correctement dosé chez Ornibird: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65775 Si cela n'est pas l'acariase respiratoire, ton oiseau a peut-être une mycoplasmose. Cela se soigne avec de la tylosine (Tylan) Enfin, il peut s'agir d'une maladie infectieuse et dans ce cas, un antibiotique à large spectre comme Erytavicol devrait faire l'affaire. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie de votre réponse ^^
et pour l'infusion je fais bouillir 1 litre d'eau et je rajoute 5 branches de thym séché ( je n'ai pas trouvé de thym fraiche ![]() je passe le tout au chinois je rajoute 2 cuillère a soupe de miel et quand c'est refroidi je sers a mes oiseaux, c'est bon? je m'y connais pas trop j'ai vu des discussions je voulais en etre sure merci^^ |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
mon canari ne bois pas l'infusion de thym / miel que je l'ai faite ![]() comment je peux le faire boire? il ne prend meme pas une gorgée ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
voila le lien qui ontre comment preparer la tisane http://www.apdcanari.com/index.php?p...l-pour-canaris pour qu'il boie enleve la tisane et prepare une autre et laisser le sans boire pendant 3 heures ou 4 heure (attention a l'oublier sinon c'est la mort pour lui ) puis tu mettras il boira en plus juste verifier la aprés 24h tu vas constater qu'il boit bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci rimens (:
oui je vais bien, j'ai fait ce que tu m'as dis et il a bu dès que je l'ai mis dans la cage ![]() tu as dis que c'etait la mort pour lui si je faisais quoi ? je suis desole je n'ai pas compris o.O |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|