Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
comment évités la mort au nid ???
bonjour,
j'ai eux quatre oisillons (deux le 22/03, 23 et le quatrième le 24) celui de 24 mort apres deux jours (le plus faible) j'ai remarqué que le male était tros entreprennent ( il voulait coché la femelle avec bagarre) je l'es enlever et mis dans une autre cage la femelle couve normalement le nid mais aujourd'hui (29/03) un troisieme mort qui avais le jabot vide , je me suis dit que c'etait a cause de l'absence du male je l'ai remis juste apres il attaque le nid et a piquée un des deux restant j'ai mis une separation quelque heure apres j'ai remarqué que les deux autres avais bien etait nourrit (jabot plein) mon couple ne se connaise que depuis le 1 mars je crois que le male la pousse a une deuxieme ponte j'ai peur que la femelle abandonne le nid |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Normalment la femelle devrait les élever si elle n'est pas dérangée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je crois que je ne la derrange pas sauf au moment de lui changé l'eau, la patée a part ça je jette un coup d'oeil une fois par jours sur le nid
en plus ya baguarre entre eux meme avec separation j'ai mis un peut d'eau sucré |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut mehdi
a ta place je laisse la grille de séparation la femelle peut tres bien s'en occuper toute seule et quant les petit auront 10 jour tu retire la grille et normalement le mal aide la femelle a nourrir les petits |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|