Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
creer une oisellerie
Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour des conseils. Voila , comment peut on ouvrir une animalerie. Dans mon enseigne, je voudrai faire un peu tout le materiel et la nourriture pour tout type d animaux (chien, chat, oiseaux, poisson), et en animaux, present a la vente, que des oiseaux types exotique, canaris, etc, et des poissons. A savoir que je possede simplement un cap de vente relation clientele. Pouvez vous me dire ce qu il me faut pour ouvrir une tel enseigne? (pas une grosse structure) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut faut faire attention avant de se lancée car il y a beaucoup de concurrences des magasins d'animalerie moi je ne le ferait pas a toi de voir
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Va te renseigner dans un cfppa (à Tilloy les Mofflaines y en a un à côté du Lycée Agricole)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, sans compter qu'il faut aussi obtenir le Certificat de Capacité ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ouai, je savais deja que se serai compliquer, vous avez raison, jvais bien y reflechir, mais c est decourageant
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu sembles tenir un projet viable, tu peux alors réfléchir a ce qu'il faut faire, comment le faire, quand, etc... Mais par contre je ne suis pas vraiment d'accord moi. En tout cas par chez moi les oiselleries sont choses rares, les bonnes oiselleries choses inexistantes, et l'achat de canaris se fait chez des éleveurs (pour ne pas les retrouver mort une semaine plus tard) et l'achat de matériel se fait en ligne... (sans oublier de dire que dans les grandes animaleries tu trouveras des canaris à 60€ pièce pour un animal à moitié mort...) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok globtrotter,
Merci de ton point de vue. Par contre sais tu si il faut obligatoirement un certificat de capacite, meme si je vend que des oiseaux de mon elevage perso, ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|