Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
couplage chardonneret x canari
salem alikom, Pour réussir un couplage chardonneret canari que doit-je faire comme préparation ! Attend réponse.
Dernière modification par exotic ; 27/11/2013 à 19h27. Motif: post déplacé dans "becs droits" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je fonctionne de la facon suivante que se soie avec un male canaris ou chardonneret je separe mes couple des septembre dans une cage double ou il peuve pas se voir du tout et je les laisse comme ca jusqu'a janvier debut janvier je commence a prepare les oiseaux a la repro pate vitamine E et se qu'il faut et vers fin janvier je les laisse toujour separe mes la il peuve se voir et mi fevrier je mes les nid et et une fois le nid fais je lache mon male il s'accouple et une fois que la femelle a pondu c'est oeuf je les separe a nouveaux et la femelle eleve seul les petit
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Beaucoup d'éleveurs laissent le couple hiverner ensemble, mais chacun sa méthode. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec toi Serinus Même avec la lumière artificiel il faut beaucoup plus de temps au chardons pour ce mettre en condition. Le chardonneret n'est pas le canaris. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en les mettant pas ensemble avant que les nid soi fait tu évites les bagarres et en les séparant une fois les oeuf pontdu tu évites que le mâle chardonneret casse les oeuf si il est trop chaud franchement nickel a rien à redire
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le chardonneret peut très bien cocher en février mais il faut s'y prendre dès mi décembre pour le préparer afin qu'il chauffe en même temps que les canaris. Chez moi les mâles destinés au métissage sont déjà en pièce chauffée avec dimer pour la lumière et régime qui change.
Ceux destinés a la reproduction chardon sont en pièce non chauffé avec lumière de saison. La préparation commencera bien plus tard. Sinon je choisi de laisser le mâle avec la femelle jusqu'a mi février.Puis je sépare , d'un côté le mâle qui recevra du chanvre pour bien l'exiter et de l'autre la femelle a laquelle je pose le nid . Quand le nid est finit et qu'elle semble y passer un peu de temps ( période assez délicate faut bien calculer son coup car il ne faut pas qu'elle ponde a blanc...) Je lache le male le matin en retirant la séparation . En général ca ne se fait pas attendre la femelle sort du nid se met en position de suite le male la coche plusieur fois ...Ca se termine qd le male semble "tetanisé" et pousse de petits cris similaires a la femelle en mettant sa tête en arrière. Je laisse le mâle avec la femelle jusqu'a la ponte du premier Oeuf ( s il ne s'amuse pas a effiloché le nid ) Puis je le separe pour le relacher le matin et une fois le soir. S'il s'agit d'un mâle calme et qui n'embête pas la femelle je le laisse jusqu'a la ponte complète , mais quand je remet les oeufs il est retiré par précaution. La femelle élèvera seule ses jeunes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le chardonneret s'accouple qu'en avril/mai !!! tu va remarquer son bec perd sa couleur pour devenir rose.
C'est le signe qu'il est prêt. ![]() BONNE CHANCE |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci CANARISDU60
voila une méthode qui me conviens pck j'ai déjà mis les mal chardonnerets avec leur femelles canari dans des cages de séparation, chaque couple dans ça cage la ou il peuvent pas se voir..... j'avais besoin de c'est dates exactement et quand je peut enlevé les séparations :p Merci bcp pour la repense répressive et si y'a d'autres méthodes j'aimerais bien les connaitre aussi
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Maknine
Bjr jai un chardonneret mais jesite si c un male ou une femelle car son oeil est ovale le masque i depasse mais juste den bas les aille i sont maron comme sur les photo sur internet et elle sont appenne verte sa mais jesite prck le male normalement il a l'oeil ovale svp conseiller moi
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |