Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Canari agé en pleine mue
Hello Tout le monde
![]() J'aimerais vraiment avoir votre avis, ou savoir si votre canari a déjà vécu une chose pareille.. Mon canari est maintenant agé de +- 12 ans, depuis 3 ans il est quasi aveugle (cataracte), mais se porte très bien. Depuis vendredi maintenant, il est rentré en forte mue. Il a perdu une bonne quantité de plumes sur le ventre, mais elles repoussent déjà fortement. Cependant, depuis vendredi soir, il est à plat ventre au fond de la cage et ne bouge plus vraiment. J'ai déposé de l'eau et des graines + concombre devant lui. Mais il mange de plus en plus rarement, et toujours avec plus de difficultés. Entre temps, il a les yeux fermés et ne bouge que très peu. Je pense bien que c'est la fin. La mue aurait été trop épuisante pour lui? ![]() Vous iriez chez le véto avec ce canari? Je crois bien que si j'irais,le véto ne fera rien d'autre que le piquer.. :'( Et à mon avis, rien que le fait de le prendre en main risquerait bien de l'achever. C'est vraiment désolant de voir une petite bête souffrir comme ça... :'( Ce n'est qu'un oiseau, mais ce n'est pas facile. 12 ans, est ce agé pour un canari? J'ai regardé sur le net, mais les fourchettes sont assez larges: allant de 7 jusqu'à 15 ans.. C'est un canari rouge-blanc mosaïque, il a toujours vécu seul en cage, et jusque avant sa mue il chantait encore ![]() Merci de tout commentaire ou partage d'expérience ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Juba DZ
![]() ![]()
|
Ah , les canari vivent 12 a 13 ans ,,
et tu peux le prendre a un vetirinaire pour avoir les medicaments et tu bouge psk tu sais pas si c une maladie ! ![]() C mon avis ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse,
J'ai sonné à une vétérinaire auj, d’après elle, c'est du à l'age. Elle ne pense pas que c'est du à une maladie. (Bon ok, on ne sait pas faire de consultation à distance.. ) Mais j'ai examiné le canari moi même ce matin, je l'ai pris en main, j'ai regardé ses pattes et compagnies, je n'observe rien d'anormal. Aujourd'hui il a même mangé avec un certain appétit (par rapport à son état). il a mangé des graines et une demie tranche concombre. Malheureusement son état ne s'améliore pas. Je crois bien qu'il ne reste qu'a attendre. Ce n'est pas facile.. ![]() 12-13 ans, est déjà un age avancé pour un canari? J'ai lu qu'ils pouvaient vivre jusque 15 ans.. ? Bonne soirée ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
reste plus cas espère qu'il aille mieux une fois la mue finie
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Voilà c'est fini...
Mon canari est mort ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
malheureusement c'est les chose de la vie
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Malheureusement, quand c'est l'heure c'est l'heure. Je vous soutiens, j'ai perdu mon canaris de 14 ans il y a deux ans et j'étais très triste!
![]() Maintenant j'ai trois autres bouts de plumes pour éclairer mes journées. ![]() Cordialement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme on dit un animal on y tien donc ca fais mal quand on le perd
|
||||||||||||
![]() |