| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
jeune chardonneret
salut , alors voila je vien d'acheter 2 jeune chardonneret aujourd'hui et il sont vraiment jeune c'est a dire il on pas encore le masque rouge , il chante pas encore et tout alors se que j'aimerai savoir c'est comment distinguer les male et la femelle en plus je suis pré a accueillir toute astuces et aide possible car je m'y conné pas trop au chardo , merci
voila des photos d'eux Dernière modification par exotic ; 26/07/2013 à 19h08. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on achète jamais des oiseaux pour lesquels on ne connait pas, mais l'on se renseigne plutôt avant
de plus la détention et l'élevage des indigènes sont très règlementés en Europe ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
alors oui je m'y conné pas trop au chardo mais vous avez pas a me dire on achète jamais des ... sur tout avec cette arrogance , vraiment ça dérange
j'ai mis une 100N de photos d'oiseaux non bagué sur le forum personne m'a informé que c'est interdit ! en fin bref quand quelqu'un pose une question on doit soit répondre a sa question soit partir comme si on a pas lu la question et comme on dit : quand on sait pas on se tait sur ce tu ma pourri le forum et c'est pas la premier fois je me barre définitivement, peace. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un peu de ![]() tu es sur un site en Europe donc loi Européenne en plus il n'y a aucune obligation à réponde à une question
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Acheter un si bel oiseau et ne même pas savoir les distinguer.. je doute fort sur la capacité à savoir les nourrir correctement et à les laisser voler dans un espace suffisant.. honteux.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
chardonneret
bonjour , les jeunes chardonnerets sans le rouge n'ont pas beaucoup de chance de survivre en cage , des que le rouge va commencer a sortir , ils sont super fragiles , ils doivent manger qlques choses dans la nature qui leurs fait passer cette periode , autrement en cages ils vont commencer a faire la boule et mourir.quand a les reconnaitres male ou femelle , le bec ou le rouge la femelle le rouge tombe en plein milieu de l'oeil , le male le rouge va jusqu'au'a la fin de l'oeil , voila
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
la parole et d'argent mais le silence et d'or !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
sache bien qu'au forum algérien auquel suis modérateur, nous supprimons automatiquement tout message de vente ou achat de chardonneret sauvage (classique) du moment qu'une lois relative à la protection des chardonerets existe (Décret exécutif n° 12-235 du 3 Rajab 1433 correspondant au 24 mai 2012 fixant la liste des espèces animales non domestiques protégées, Page 5). Il serait plus agréable de poser la question autrement :
ali
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
. Mais comme ton cas ça ne marche pas
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Mr Sari Ali . Je n etait pas sur mais vous venez de confirmer qu ils exiete bien une loi de protection en Algerie aussi .Tout ses posts devraient commancer par le Nº d eleveur et le nº de l oiseaux avec photo de qualitee a l appuit c est la seule posibilite que nous avons de proteger notre bel ami .Il faut appuyer l elevage en captivitee et combatre le Braconnage .Je me souvient les belles annees d enfance ou je me promenee a vec mon Grand Pere et l on pouvait contempler leur groupe survolant les chants de bles ,aujourd huit c est un Mirage que l on cherche avec nostalgie . Un cordial saludo. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Des fois certaines personnes repondent et on a l impression qu elles nous veulent du mal , mais c est tout le contraire ..Des fois la ou tu veut aller c est L enfer et l autre personne juste te dit de ne pas y aller ..Forcement cela ne nous plais pas ,mais c est pas toujour celui qui te fait du leche celui qui veut t aider et pas toujour celui qui te met dans un petrain celui qui te veut du mal .J espere que je me suis fait Comprendre correctement .. Pour moi le chant et les bandades de Chardonerets c est un reve que j ai deja vecu mais dont seul me reste le souvenir ... Saludos .. Dernière modification par FAUCON*66* ; 09/08/2013 à 13h47. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|