Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oeuf percé
Bonjours voila se matin j'ai retrouver un œuf par terre et la mère était collée au nid car deux œufs ont été percé dans le nid se qui en séchant la collée dans le nid ( ne jamais prendre des fibre de coton pour les nids en tout cas moi je n'en métrait plus).
Se peut il que se soit le petit de la nicher précédente qui les ai percé? En effet après avoir passer une semaine au sol car sortie trop tôt de son nid il a réussi a remonter plus haut dans la volière et s'est installer dans le nouveau nid que sa mère a fait et il y passe la plupart de son temps et y dort avec sa mère. Il reste un œuf dans le nid je fait quoi pour lui? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, oui le coton c'est pas terrible en plus tes oiseaux peuvent prendre leurs pattes dedans et ce blesser et pour tes oeufs percés je n'ai pas beaucoup d'informations si ce sont les parents qui ont piqué et goutez les oeufs je pense que ce couple recommencera (ce qui est bien dommage) pour ton premier jeune il a quel âge? Sinon, tu aurais dû le séparé avec le père si il n'est pas sevré le temps que la mère s'occupe des autres oeufs (enfin, c'est dommage bon courage et bonne continuation) amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le coton c'est très dangereux, tes oiseaux peuvent l'avaler et s'étouffer avec de plus la période de mue à commençé, comme dit Robert sépare le mâle de la femelle et laisse là nourrir le ptit dernier seule.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai tout retirer car la femelle n'a plus voulu retourner dans le nid du coup pour cette année s'est fini. Bilan un seule petit cette année qui prend 1mois cette semaine
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu as bien fait et l'année prochaine sa sera mieux avec du bourre nid!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui d'habitude je met au début pour qu'elles fassent le bon du nid des fibre de noix de coco puis je leur met du poils de mes jument car elle adore le faire avec sa. Mais cette année je n'en ai pas récupérer assez du coup je suis aller en animalerie et ai pris se que le vendeur ma donner, belle erreur de ma part!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|