Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
07/06/2013, 21h17 | (1) | |||||||
|
mon canari est devenu aveugle
Bonsoir tout le monde, j'ai un canari depuis environ 7 ans, il était dans un bon état et je m'amusait toujours avec lui. J'ai remarqué depuis 2 ou 3 jours qu'il n'était pas comme avant. D'habitude quand je m'approche de lui soit il saute soit il me pique avec son bec.. ce n'était plus le cas ces jours-ci, en plus, il ne bougeait plus comme avant et il fait tourner sa tête dans tous les sens .. Je n'ai pas du tout pensé à ce qu'il soit aveugle mais aujourd'hui si .. j'ai fait entrer ma main dans le cage et il ne réagit pas !! c'était vraiment horrible
Je n'ai pas su quelle est la cause de cet aveuglement !! je l'ai pris à la main et je voulais lui donner manger mais ça n'a pas marché. Si ça continue comme ça, sans boire ni manger il mourra donc, que dois-je faire ??? remarque: ses yeux paraissent normaux, de couleurs noirs comme ils l'étaient avant !! il n'y a pas de couleur blanche dans ses yeux ni un point au fond comme j'ai lu dans certains sujets où il y a le même problème de l'aveuglement. Quelqu'un peut m'aider ? Et mercii |
|||||||
08/06/2013, 05h05 | (2) | |||||||||||
|
Slt,
Je crains qu'il n'y ait malheureusement rien à faire. Lui mettre la nourriture et l'eau au sol s'il voit encore un peu.
|
Merci pour votre réponse, je ne sais pas si il voit encore un tout petit ou non mais je le trouve parfois sur le perchoir (sans bouger trop) et maintenant sur le mangeoire (je ne l'ai pas aperçu entrain de manger) mais quand je m'approche de lui il sent ma présence et il recule sa tête vers l'arrière un peu sans bouger.. J'ai essayé de lui donner un peut d’œuf mais quand je le lui approche ma main il s'agite dans tous les coins J'espère qu'il peut se nourrir et boire au moins |
||||||||
08/06/2013, 13h14 | (4) | |||||||||
|
C'est si triste de ne pouvoir rien faire... |
|||||||||
09/06/2013, 07h27 | (5) | ||||||||
|
Bonjour,
Un vétérinaire pourrait t'aider,si ton oiseau ne mange et ne boit plus... Bon courage à toi. |
||||||||
08/06/2013, 13h00 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|