Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
30/05/2013, 18h20 | (1) | ||||||
|
canaris ne veux pas manger l'alpiste.
bonjour,
mon canaris mâle ne veux plus manger de l'alpiste il refuse complétement. je sais pas comment lui en faire manger, le mangeoire met plusieurs jours avant de commencer je dis bien commencer à se vider, il préfère picorer je sais pas quoi au sol plutôt que de prendre les graines qui sont dans le mangeoire. quelqu'un a une idée ? Merci.
|
Slt,
Tu ne donnes pas que de l'alpiste quand même ? Quel régime, dosage et mélange de graines ?
|
bonsoir
son oiseau est peut etre malade qu'il ne donne que de l'alpiste. si c est le cas je pense qu'il ne se laissera pas mourir de faim, un moment ou un autre il ira en manger |
|||||||||
31/05/2013, 07h52 | (4) | ||||||
|
Bonjour,
merci pour ces réponses, je lui donne un mélange sauf qu'à chaque fois, il mange tout sauf l'alpiste. au départ j'enlevais l'alpiste qui restait vu qu'il le délaissait et je remettais de nouveau le mélange. mais un éleveur m'a dit que l'alpiste était quand même l'alimentation de base du canaris et que s'il continuait à manger que les gaines noir blanches etc.. et qu'il ne mangeait pas l'alpiste sont alimentation serai déséquilibrée et qu'il pouvait avoir des maladies comme des maladies de foie etc .. donc depuis je le force en laissant l'alpiste mais rien quoi, il s'entête à ne pas le manger. je m'inquiète parce que le mangeoire n'a pas bougé en quantité depuis Lundi 27/05/2013 QUAND MêME ! je pense qu'il y a un PB mais je sais pas quoi. quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Merci.
|
Bonjour
Donne lui une cuillère a café par jour d'un mélange pour canaris. Il mangera d'abord les graines noires et si il a vraiment faim il finira par manger l'alpiste. |
|||||||||
31/05/2013, 15h52 | (6) | ||||||
|
ok je vais essayer de mettre en pratique ce conseil et je donnerais de nouvelles.
merci beaucoup.
|