Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
15/05/2013, 08h32 | (1) | |||||||||
|
Oisillion pinson trouver
Bonjour
avant hier j ai trouver un bebe pinson je le nourris a la patee melangee a un peu d'eau dans 1 seringue. il a des plume et fait d bons 1 metre. je voudrai savoir kan il pourra se nourrir seul et comment l'y aider. Merci d avance |
|||||||||
15/05/2013, 22h58 | (2) | |||||||||||
|
Slt,
La manière d'opérer dépend avant tout du stade de développement de l'oisillon. Si cet oiseau est déjà bien plumé, il devrait pouvoir se nourrir seul. Au mieux, tu le mets dehors, dans une boite en carton à l'abris des prédateurs et des intempéries, nourriture et eau dans une coupelle au sol. Tu y places une branche et des grosses pierres pour que l'oiseau puisse se poser et éventuellement un nid au sol. En fonction de son développement, il doit pouvoir partir à tout moment. En nourriture, tu peux donner de la pâtée insectivore, des graines canaris, du tournesol trempé, des graines de colza, de la pomme et du mouron. Ne t'attaches pas trop à ce petit, il faut qu'il regagne la nature au plus vite en évitant de développer une dépendance trop forte vis à vis de l'homme.
|
Courage, c'est un très beau geste.
|
|||||||||
16/05/2013, 18h56 | (4) | ||||||||
|
Bonne chance pour le sauver !!
|
||||||||
17/05/2013, 10h35 | (5) | |||||||||
|
re
Bonjour et merci de vos reponses.
en faite il es pas bien plumer juste les ailes et il ne vole pas encore il sautille. jlui donne a manger tte les 2h depuis hier il reclame bcp plus ms ne veux pas de ses graines . je voulais savoir si je devrais le mettre avec un canari pour kil apprenne ou pas a manger? |
|||||||||
17/05/2013, 17h33 | (6) | |||||||||
|
bonne chance
|
|||||||||
|
|