Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/05/2013, 12h13 | (1) | ||||||||||||
|
Mortalité entre 7 et 20 jours
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis cette année dans mon élevage. Pratiquement tous mes oisillons qu'ils soient élevés par les parents où par mes soins. Tout commence bien durant quelques jours, ils lèvent la tête pour être nourris puis ils ne grossissent pas, ils deviennent chétifs, ont le brechet très saillant, n'ont pas de diarrhée pourtant. Les oisillons les plus grands ont eux aussi le brechet très saillant, ont la peau sur les os et eux par contre sont très affamés même après avoir été nourris, ils continuent de réclamer comme s'ils n'avaient rien eu, malgré une nourriture plus que correcte ils maigrissent. Est-il possible qu'ils sont victimes de proventriculite si petits ? Mic.
|
||||||||||||
08/05/2013, 12h26 | (2) | ||||||||
|
slt, est ce que ces oisillons ont le bec propre ? est ce que tu les as tous nourris à la seringue ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
08/05/2013, 16h57 | (3) | ||||||
|
Tu leur donne quoi pour les nourrirs!?? Je te conseille de mettre une moitier d'oeud dur dans le fond de cage pour que les parents ayent nourrir leur progeniture!^^ je procede comme ca depuis deux ans! essaye sa et tient nous au courant!
|
||||||
08/05/2013, 21h24 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/05/2013, 21h35 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
08/05/2013, 21h21 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/05/2013, 22h31 | (7) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
08/05/2013, 23h31 | (8) | |||||||||||||
|
sont changés, l'eau des abreuvoirs renouvellée, les cages de repro (14) lavée une fois par semaine, sans oublier les perchoirs) . Je suis dégoûtée et fatiguée. Mic. |
|||||||||||||
08/05/2013, 23h50 | (9) | |||||||||
|
slt, pourtant tu as dit que tu avais traité contre la colibacillose donc c'est un blanchiment !
|||||||||
08/05/2013, 17h46 | (10) | ||||||||||
|
la mortalité au nid est due en generalme a la colibacillose !
|
||||||||||
08/05/2013, 17h57 | (11) | ||||||||
|
bonjour
ou la coccidiose ?? Je sais que chez les canins et felins, la coccidiose est souvent asymptomatique : pas de diarhée, pas de sang dans les selles, ni vomissements ... Par contre, faim et soif augmentée fortement malgrés un deperissement. Non mortelle chez les adultes, mais foudroyantes chez les chiots et chatons si non traitée ! |
||||||||
08/05/2013, 21h27 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|