Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/03/2013, 02h12 | (1) | ||||||||
|
astuces pour detecter poux et poux ??
bonjour,je viens de lire quelques posts sur des medicaments et me vient une question
dans une voliere,comment faites vous pour reperer si vous avez des poux,gris,rouges ou des poux de plumes?parce que forcemment les canaris se volent dans les plumes pour se nettoyer,donc quand on demarre difficile d'y voir clair,soyez indulgent et explicite pour cette question simplette je connais le coup du pliage d'une feuille de sopalin en quatre dans le fond de la cage pour les poux gris et rouges.. j'essaie de comprendre vous faites vous qui avez l'habitude ou des trucs dit de "grand-mere", sachant que j'ai une voliere interieure en bois avec un petit arbre avec des branches pelées en plein milieu de la voliere j'avais lu quelque part une histoire sur du scotch...le rouleau..pas celui que l'on boit..rire histoire de verifier et ameliorer mes competences merci a vous de vos avis et conseils arno |
||||||||
08/03/2013, 02h27 | (2) | ||||||||||
|
Bonsoir, tu peux couper une paille enroulé du sopalin et le glisser dans ta paille et lacroché la ou tu veux (a coter des nid mangoir ton petit abre ect) ces un nid a poux en gros, tu peu m'aime le faire plus gros avec des tuiyo en plastique ect tu enroule le sopalin et tu le glisse de dans et tu lesse rien dépasser (pour pas que té oiseaux le tire)
Voilà
|
"",comment faites vous pour repérer si vous avez des poux,gris,rouges ou des poux de plumes?"""
---Bonjour.--- ---La prévention et le contrôle assez régulier des cages, volières et nids ,lorsque la femelle le quitte quelques instants.----- ---Mettre une goutte anti-parasitaire sous l'aile des oiseaux , ou les en saupoudrer. Dans le cas d'une grande volière (le nid à poux).--- ---Même avec la plus grande prudence, nul n'est à l'abri de ces sales bestioles, donc pour moi c'est un contrôle permanent.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
08/03/2013, 10h02 | (4) | ||||||||||
|
Oui tous a fais d'accord les poux son de la saloperie le mieu et de vérifier souvent comme te le dit n'autre amis plus haut et de trété les oiseaux (moi perso ces avec front Line petit spré de 100ml)
|
bonjour werner,alors d'apres toi qd une femelle quitte son nid qques instants...c'est que c'est du aux poux..c'est bien cela?
par contre l'histoire de la paille dans la paille..je n'ai pas tres bien saisi avec le sopalin..car les oiseaux vont vouloir s'en servir comme perchoir... |
||||||||
08/03/2013, 10h41 | (6) | |||||||||||
|
" d'apres toi qd une femelle quitte son nid qques instants...c'est que c'est du aux poux"
---Arnaud. Je n'ai jamais dis cela. J'ai dis qu'il faut profiter de l'absence de la femelle qui sort de son nid pour aller manger ou se dégourdir les jambes, pour faire une vérification du nid. ---Pour ce qui est du nid à poux lit les explications de Mickael.--- |
|||||||||||
|
|