Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut on rajouté de l’alpiste au mélange d'origine ?
bonjour tous le monde,
voila ma question, peut on rajouté de l’alpiste au mélange dorigine canaris ? mes canaris opal mosa jaune mange tout sauf (ou trais peut) les grane noir ![]() tendit que mes frisé ces le contrére (mes la pour les frisé je ne rajoute pas de graine temps qu'il non pas fini tous l’alpiste. pansé vous que je peut rajouté des graine l’alpiste a mon mélange ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ons peut apres tout depend de si tu eleve en exterrieur ou en interrieur periode de l annee (repo; mue ;elevage ) et aussi du pourcentage d alpiste que contiend deja ton melange
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quels sont les Pourcentages du mélange d'origine?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Certes l alpiste est une bonne graines. Mais tu vas déséquilibré ton mélange.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour mes oiseaux en intérieur je coupe le mélange sans navette d origine à 40% alpiste pour les extérieurs je ne touche pas le mélange juste je rajoute des graines de tournesol noir et bien évidemment concassé
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis en intérieur avec les avec température d'Extérieures (legerment plus chaud quant m'aime mes très léger)
ce qui me dérange ces que il me gaspi bocou de graine noir quant m'aime les frisé non mes les opal oui ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut on rajouté de l’alpiste au mélange d'origine ?
pour mes canaris de posture melange sans navette et pour 20kg de graine j'ajoute 10kg d'alpiste
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pareille je coupe mon mélange avec de l'alpiste mes canaris sont a l'intérieur et pas de problème.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok je panse que j'avais le couper aussi alor, parconte pour 1kl de mélange canaris je mais combien d'alpiste ? A vautre avis
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je mets une mesure d'alpiste pour deux mesure de versele laga sans navette. On ne connait pas le pourcentage d'alpiste de ton mélange donc on peut pas te dire si tu dois en ajouter. Apparemment pour tes frisés il y en a déjà trop. Pour tes couleurs s'il ne reste que la navette, c'est pas plus mal (graine noire ronde) : ne les force pas à la manger. Moi je ne donne du mélange avec navette que l'été et l'hiver.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ Dernière modification par Catherine L ; 07/03/2013 à 20h21. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on ne Peut dire s'il faut rajouter de l'alPiste à un mélange tant que l'on ne sait Pas exactement:
- quel est le tyPe de canaris nourris avec(couleurs, jaunes ou rouges, Postures legers, Postures lourds, canaris de chant,... - dans quel biotoPe ils vivent: Pièce, chauffée ou non , volière interieure ou exterieure, ou cages ... -quel est le melange que l'on veut rallonger avec l'alPiste, quels en sont les Pourcentage de chaque graine, - quel Periode de la saison d'élevage est concernée - ... aPrès, les oiseaux ayant tendance à trier les graines, et ne manger que celles qu'ils aiment lorsqu'ils en ont troP à disPosition, il est Préférable de ne donner que la quantité journalière que chaque oiseau va absorber, soit environ 5 grs/ jour/ oiseau.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|