Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
25/02/2013, 10h50 | (1) | |||||||||||
|
Souffleur de graines
SOUFLEUR DE GRAINES. Je n’ai que peu d’oiseaux, la quantité de graines qui m’est nécessaire n’est donc pas très importante. Mais, comme dans tous les élevages, lesdits oiseaux en font perdre beaucoup. Cela ne justifie cependant pas de s’équiper d’un souffleur de graines – et je ne suis pas assez bricoleur pour m’en confectionner un. Alors idée simple (pour ne pas dire simpliste) : Les graines à souffler sont simplement placées dans un quelconque récipient ayant des bords assez hauts, et je souffle dessus - en les brassant un peu - avec un simple moteur de barbecue. Et cela marche : les coques vides s’envolent, les graines valides restent dans le récipient.
|
|||||||||||
25/02/2013, 11h26 | (2) | |||||||||
|
bonjour , je fait de meme passage au tamis pour les poussieres puis meme proceder que vous avec un seche cheveux vitesse minimale
|
|||||||||
25/02/2013, 15h40 | (3) | |||||||||
|
Bonjour
Je procède de la même manière.Les graines récupérés ne seront utilisés qu'une seule fois et vont ensuite a la poubelle |
|||||||||
25/02/2013, 16h25 | (4) | ||||||||||||
|
Pour les débutants il faudrait aussi dire le pourquoi les graines sont juste utilisés une seule fois . Cordialement . |
||||||||||||
25/02/2013, 16h56 | (5) | |||||||||
|
oui ,pourquoi ?
|
|||||||||
25/02/2013, 18h40 | (6) | ||||||
|
c est un achat inutile si vous donnez la dose normale a vos oiseaux c est a dire une cuillere a cafe par jour et par oiseau le lendemain il ne vous restera que les cosses a jeter c est la dose normale
a+ gilbert |
||||||
26/02/2013, 15h12 | (7) | ||||||||||
|
En période d'élevage les oiseaux reçoivent bien plus que leurs ration quotidienne. Pour diminuer le gaspillage, les graines contenue dans les mangeoires extérieure sont récupérée et traité comme expliqué plus haut. Il faut bien se dire que même avec une hygiène parfaite les graines sont malgré tout souillée et présente a la longue des risques de moisissures.Voila le pourquoi elles ne seront redistribuées qu'une seule fois |
||||||||||
26/02/2013, 16h16 | (8) | |||||||||||
|
---Bonsoir.---
---Moi aussi je souffle sur les graines dans l'enclos des poules . A vrai dire il tombe pas mal de bonne graines à terre. Mais bon les poules et les oiseaux s'en régalent. |
|||||||||||
|
|