Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris ont rencontré un chat...
Résultat : la cage par terre, le fond cassé et... plus de canaris.
Je ne pense pas que le chat les a croqué, mais ils se sont probablement envolés dans les jardins. Vont ils survivre, je n'en ai aucune idée. Si oui, je leur souhaite bonne vie de liberté. Du coup, je vais me racheter une nouvelle cage et de nouveaux canaris. Et j'ai besoin de vos conseils : 1 : j'en veux 2 2 : ils seront dans la même cage 3 : je ne veux pas faire d'élevage 4 : je veux qu'au moins un des 2 chante J'achète quoi? 2 mâles ou 1 mâle et 1 femelle? Merci de vos conseils |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Mes canaris ont rencontré un chat...
Bonjour, si tu veux qu'un des 2 chante , il te faut un mâle , 2 mâles ensemble pourraient se battre, mais bon perso ma femelle n'a jamais accepté mon mâle donc ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu pourrait acheter 2 Males et les mettre dans une cages avec une separation , ca serait bien sinon achete 1 femelle et 1 males
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup.
Et si je prends un couple, il y a un moyen pour ne pas avoir d'oeufs? Pour info Jéjé, mes canaris étaient chez mon fils car nous étions en vacances. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir , Pour ne pas avoir d'oeufs suffit de pas mettre de nid ....
et Si jamais tu jetes les oeufs . ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=jéjé56;534169]bonjour,prends un couple,et contact la société de chasse de chez toi,ils vont te mettre en relation avec un piegeur agréer,sinon les chats reviendront toujours[/QUOTE
c'est nouveau ça , j'ignorais que le piégeage des chats était autoriser ? et d'ailleurs , pourquoi accuser un chat ? chez moi j'en ais 3 et 10 canaris et si l' un de mes oiseaux se fait hélas manger par les chats, j'accuse ma négligeance et non pas mes chats, eux n'ont fait que suivre leur instinct ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'était bien un chat, mais je ne lui en veut pas, c'est sa nature. Et je n'en veut pas à mon fils non plus, ça peut arriver.
Et je suis comme toi Pollux, je ne ferais jamais piéger les chats. J'aimais bien mes canaris et, durant l'été, jai du faire attention aux chats du quartier en fermant la porte si j'allais à l'étage. J'ai d'ailleurs remarqué que les chats des villes s'intéressent beaucoup plus aux oiseaux que les chats à la campagne. J'ai amené mes canaris plusieurs fois à la campagne pour une semaine de vacances et je mettais la cage dehors. Il y a 3 chats voisins, ils passaient à côté de la cage et s'en intéressaient absolument pas. Il y a tellement d'oiseaux là-bas, qu'un de plus ou de moins, ça ne leur fait rien du tout. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
[quote=pollux;534215]
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les chats et les canaris ne font jamais bon ménage ! un jour ou l'autre il y aura un drame qu'ils soient de ville ou de la campagne ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|