Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
La meilleure marque de graines ?
quelle est la meyeur marque de graines pour canari ?surtout disponible en algerie
on ma dit qu’il ya une marque belge mais je connais pas son nom |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : la meyeur marque de graines?
bonjour
regarde sur le site de Cédric ornibird.com pour le nom des différentes marques de mélange |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Saludos !!
C'est la marque beyer ou Verselslager |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Désolé ... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Petite rectification orthographique Christian si tu me le permet, ![]() Beyers et Versele Laga au mieux, Coustenoble, Hagen, Deli nature, Vadigran et Vitobel testé pour ma part et plutot de bonne qualité. L'idéal restant toujours de constituer son propre mélange. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Revenge,puis-je savoir comment tu calcule tt sa ,
5 kilos d'alpiste .. sa fait combien de grammes ,en convertissant le pourcentage par grammes? par ce que moi je donne que de l'alpiste et 2 fois par semaine un melange de graine ,acheter toute faite,mais maintenant je prefere preparer tt seul le mélange. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
5kg=5000grs pour convertir le pourcentage en grammes tu prends 100 grs de mélange tu fais le tri et tu pèse chaque type de grains et tu auras le pourcentage!!! bon courage!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : La meilleure marque de graines ?
Personnellement je prends mes graines dans les marques Beyers ou Versele-Laga.
En ce moment je donne : - de l'eau - de l'alpiste pur - de la patée - du C15 quand les oiseaux ont fini leur mangeoire j'alterne avec : 1/4 de mélange sans navette + 3/4 d'alpiste pur. Puis je reviens ensuite à l'alpiste pur. Ceci n'est que ma façon de procéder. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
du C15!!!
![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
nutribird c15 je crois que c'est de ca que parle venturon 65.ce sont des granulés mais sont ils vraiment bien equilibrés pour tous nos oiseaux.Moi ca me fait peur,ils ont l'habitude de decortiqués leurs graines,de manger des fruits frais et des legumes,alors remplacer tout ca par des granulés!!
ca facilite la vie peut etre mais bof,en fait on etend les croquettes aux oiseaux,on donne deja aux chien ,aux chats ..... mais bon il est bon de savoir l'avis des autres |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Des problèmes de ventres rouges, d'obésité ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Que pensez vous de la marque manitoba? merci. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso je n'en est pas encore acheté mais beaucoup de pers sur le forum prennent cette marque et en sont très content ,
moins de poussières , de très belles graines et apparemment a un prix raisonnable . pour la saison 2017 je vais perso en prendre pour voir . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour titmallow,
Je vous remercie pour vos conseils ![]() A bientôt. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si 1kg = 100% 100g = 10 % Si 2kg = 100% 100g = 5 % Assez clair ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci mika,tu as raison,
![]() maintenant je vais traduireles les noms de grainnes en Neerlandais,pour pouvoir les acheter,merci a tous. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Revange,merci maintenant j'ai bien compris,a bientôt.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|