Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,502 | Messages: 512,484 | Membres: 18,920 | Connectés: 428 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2012, 18h48   Afficher une version imprimable   (1)
TOUFIK

Elamrani toufik
Métier: Consultant
Pays: Maroc
Eleveur: timbrado

Note4 prb d'éclosion!

Bjr,
j'ai une femelle canari tembrado qui a couvé normalement 4 oeufs ;il ya deux jours un oisillon a vu le jour.maintenant j'attend l'éclosion des autres oeufs mais cela tarde est ce que c'est normale? combien de tps dois-je encore attendre?merçi de vos remarques et réponses

Dernière modification par TOUFIK ; 28/06/2012 à 19h07.
TOUFIK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 20h46   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : prb d'éclosion!

bonjour et
une petite présentation svp
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 21h28   Afficher une version imprimable   (3)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

Envoyé par TOUFIK (Voir le message)

Bjr,
j'ai une femelle canari tembrado qui a couvé normalement 4 oeufs ;il ya deux jours un oisillon a vu le jour.maintenant j'attend l'éclosion des autres oeufs mais cela tarde est ce que c'est normale? combien de tps dois-je encore attendre?merçi de vos remarques et réponses
tu dois mirer des oeufs car il se peut que les 3 autres oeufs ne sont pas fécondés (= pas de bébés dans l'oeuf).

As tu remplacer les oeufs chaque jour ? si oui, tu auras qu'un bébé car ils naissent le meme jour sinon.

As tu laissé la nature faire ? si oui, attend encore un peu car les jeunes auront plusieurs jours d'écart : au moins 1. Si le 1er oeuf et le 4eme est fécondé par exemple, il y aura 3 jours d'écart entre les 2 éclosions. Tu comprends ?
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 22h14   Afficher une version imprimable   (4)
simba19952

michel
Métier: employer
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 10h00   Afficher une version imprimable   (5)
TOUFIK

Elamrani toufik

Envoyé par mesoiseauxdu69 (Voir le message)

tu dois mirer des oeufs car il se peut que les 3 autres oeufs ne sont pas fécondés (= pas de bébés dans l'oeuf).

As tu remplacer les oeufs chaque jour ? si oui, tu auras qu'un bébé car ils naissent le meme jour sinon.

As tu laissé la nature faire ? si oui, attend encore un peu car les jeunes auront plusieurs jours d'écart : au moins 1. Si le 1er oeuf et le 4eme est fécondé par exemple, il y aura 3 jours d'écart entre les 2 éclosions. Tu comprends ?
Merçi pour ta réaction,
j'ai laisser faire la nature sans mirer ni remplacer les oeufs.Ce matin j'ai enlever les trois autre oeufs du nid essayer de les casser doucement,j'ai découvert des oeufs frais(du jaune et du blanc)maintenant la femelle couve et le male nouri le seule petit.
un détail au départ la femelle faisait et défaisant le nid sans arrèt. merci encore à plus
Vieux 29/06/2012, 10h40   Afficher une version imprimable   (6)
Canari04

Mohamed
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence

Exclamation Re : prb d'éclosion!

Casser les oeufs pour voir si y'a des oisillons dedans...t'es pas un peu taré ? fait pas de repro si tu connait rien !!!!
Canari04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 10h42   Afficher une version imprimable   (7)
verdier33

Jean-Phylippe
Métier: Torréfacteur
Département: 33 Gironde
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Bonjour !

Comment on crait une discution ?

Merci
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 11h23   Afficher une version imprimable   (8)
pipounette

mallet audrey
Métier: recherche d'emploi
Département: 78 Yvelines

Envoyé par Canari04 (Voir le message)

Casser les oeufs pour voir si y'a des oisillons dedans...t'es pas un peu taré ? fait pas de repro si tu connait rien !!!!
c'est vrai que de casser les oeufs c'est pas malin !!!
si tu avais découvert des petits vivant dedans, tu aurais été bien embeter !!!
mais on fait tous des erreurs ...

2 façons de savoir si les oeufs sont fécondé surtout au jours d'éclosion tu aurais pu faire de 2 solution :
- soi tu "collais" une lampe torche sur l'oeuf soi il y a des vaisseaux rouge ( c'est fécondé) soi il n'y à rien (non fécondé)

- l'autre solution, tu mets délicatement tes oeufs dans l'eau tiede si les oeufs, sont fécondés ils vacillent

mais il y a plein d'article sur la reproduction leurs soins .... regarde c'est trés enrichissant !!!
pipounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 12h07   Afficher une version imprimable   (9)
TOUFIK

Elamrani toufik

bjr,
je me sentais obligé de provoquer l'éclosion pour ménager la femelle;elle a casser 5 oeufs de la précedente couvaison (qui a durer environ 10jours) +une couvaison de 18jours je pense que ça suffit pour elle sinon je risque de la perdre;je me contente d'un oisillon la prochaine portée j'espère en avoir plus. bien à toi
Vieux 29/06/2012, 12h50   Afficher une version imprimable   (10)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

bjr,
je me sentais obligé de provoquer l'éclosion pour ménager la femelle;elle a casser 5 oeufs de la précedente couvaison (qui a durer environ 10jours) +une couvaison de 18jours je pense que ça suffit pour elle sinon je risque de la perdre;je me contente d'un oisillon la prochaine portée j'espère en avoir plus. bien à toi
sauf que c'est la dernière pour cette saison, les parents sont séparés et mis au repos pour qu'ils puissent faire leur mue dans de bonne condition. Tu pourras les remettre ensemble à la fin de l'hiver ou au printemps prochain.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 12h55   Afficher une version imprimable   (11)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

un peu de modération s'il te plait. D'ailleurs quand on commence on n'y connait rien, et s'inscrire sur un forum et demander est justement une démarche intelligente! mais si c'est pour se faire insulter...!!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2012, 18h05   Afficher une version imprimable   (12)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia

Merçi pour ta réaction,
j'ai laisser faire la nature sans mirer ni remplacer les oeufs.Ce matin j'ai enlever les trois autre oeufs du nid essayer de les casser doucement,j'ai découvert des oeufs frais(du jaune et du blanc)maintenant la femelle couve et le male nouri le seule petit.
un détail au départ la femelle faisait et défaisant le nid sans arrèt. merci encore à plus
C'est avec plaisir que je réponds. Je comprend ton geste de vouloir ouvrir l'oeuf car je commence seulement a devenir pro, je sors des debutants. Mais en faisait cela tu va les tuer car les oisillons sortent que quand leur développement et terminé ; tu voudrais pas un bebe a moitié formé et encore incapable de respirer a l'air libre ? a partir du dernier oeuf pondu tu dois compter 13 a 18 jours c'est la date des éclosions. Si Apres 18jours tu as toujours rien fait le test de flottaison et si l'oeuf bouge pas tu cassera l'oeuf et vera du jaune dedans (= pas de bebe).
Sinon je vois que ton couple s'en occupe tres bien. évite de trop les déranger et il faut toujours que les parents aient de quoi manger.
Le fait que ta femelle faisait cela avec le nid c'est normal : elle recommence jusqu'à que ça lui plaise.
Tiens nous au courant pour ton petit et surveille que son cou (jabot) soit plein sinon dis le nous
Vieux 29/06/2012, 21h27   Afficher une version imprimable   (13)
TOUFIK

Elamrani toufik

Envoyé par mesoiseauxdu69 (Voir le message)

C'est avec plaisir que je réponds. Je comprend ton geste de vouloir ouvrir l'oeuf car je commence seulement a devenir pro, je sors des debutants. Mais en faisait cela tu va les tuer car les oisillons sortent que quand leur développement et terminé ; tu voudrais pas un bebe a moitié formé et encore incapable de respirer a l'air libre ? a partir du dernier oeuf pondu tu dois compter 13 a 18 jours c'est la date des éclosions. Si Apres 18jours tu as toujours rien fait le test de flottaison et si l'oeuf bouge pas tu cassera l'oeuf et vera du jaune dedans (= pas de bebe).
Sinon je vois que ton couple s'en occupe tres bien. évite de trop les déranger et il faut toujours que les parents aient de quoi manger.
Le fait que ta femelle faisait cela avec le nid c'est normal : elle recommence jusqu'à que ça lui plaise.
Tiens nous au courant pour ton petit et surveille que son cou (jabot) soit plein sinon dis le nous
bsr merçi pour les remarques je veillerai sur le jabot de mon petit . bien à toi
Vieux 30/06/2012, 05h54   Afficher une version imprimable   (14)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia

Pas de souci. Et tu sais plusieurs fois j'ai eu qu'un jeune et jamais de souci car les parents en ont qu'un a nourrir donc plus facile et le bebe est chouchouté.
Réponse

Règles de messages