Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quel traitement pour des oisillons
Bonjour,
Suite à une mortalité très élevée au nid cette année, je souhaite pour mon dernier tour administrer (comme j'ai pu le lire dans d'autres postes) Erytavicol dans l'eau de boisson (si j'ai bien compris 2 jours avant l'éclosion jusqu'au baguage). Je sais qu'il faudra ensuite leur donner de l'ultra levure en complément, mais j'ignore la posologie pour ces traitements. Quelles sont les doses à diluer? Merci d'avance Cordialement Hugo |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quel traitement pour des oisillons
bonjour Hugo,,,,renseignement pris sur le forum,,,le dosage pour l'ERYTAVICOL est de 5 grammes par litre d'eau,,,,,et ce 2 jours avant la naissance,,,pendant 10 jours,,,,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
entiérement d'accord avec Michel un petit conseil rajoute une cuillére à café de miel pour enlever le goût de l'erythavicol |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, pouvez-vous me dire que va apporté ce produit aux les oisillons? Et où peut-on se procurer ce produit?
Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce produit aide les oisillons à guérir de la maladie du point noir!tu le commande en pharmacie |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir...
Mais ils ont quoi tes Canaris ??? Tu le sait au moins ou tu vas mediquer a l aveuglette ? Si ton produit ne marche pas ,c est la mort assurer et l empoisenement de tes plumes adultes. je suis completement contre cette pratique de mediquer a l aveuglette cela cree des oiseaux a base de medicament et c est faire un cadeaux empoisoner lorsqu on cede ces jeunes a un particulier ou a une oisellererie ,ce n est pas la demarche a suivre ..Je ne crois pas que tu en ferait autant avec toi meme ou quelqu un de proche ,tu lui donerais des antibios sans savoir ce qu il a ???? Un peu de bon sens voyons ,fait plutot une analyse ,de nos jours tu peut la faire par courrier .Tu sauras si c est un virus une bacterie et quelle de celles ci ,Salmonelle uo cocidiose ou colibasilose ne se soigne pas pareil et ont des symptomes tres ressemblant .. Un saludo. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|