Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
nouveau né handicapé..... que faire?
bonjour; j'ai eu trois couvée cette année de 2 jeunes femelles d'à peine 1an.
les 2 premières couvées de ces femelles étaient stéril.... hier, une de mes femelles(qui avait qu'un seul oeuf) à connu son prmier nouveau né hélas il est mort durant la matinée..... j'avais prévu le coup en achetant du nutribird a21 afin de pouvoir compléter leur alimentation. today la 2eme femelle à eu son premier nouveau né d'une ponte de 2oeufs; hélas, elle non plus le le nourri pas. je suis en train de le nourrir à la main mais j'ai remarqué que ce nouveau né possédait 4doigt à la patte droite mais que 2 doigts à la patte gauche(un devant) et un derrière.... serait-ce la raison pour laquelle la maman ne le nourri pas??? que faire? je continue à assumer ce petit ou je le laisse mourir? est -ce du au fait que mes femelles soient fort jeune; et qu'elle assume pas leur premiere couvée??..... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : nouveau né handicapé..... que faire?
C'est certainement un dérapage congénital,voir accouplement... Quoi qu'il en soit,si l'oiseau sait se servir de sa patte atrophiée,s'il peut se percher,je le garderais.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sincerement a ta place je ne laisserais pas le petit mourir si y'a qu'un doigt qui lui manque il pourra vivre comme les autres
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je vais suivre vos conseils mais vu la vitesse à laquelle le gosier se vide j'ai du mal à croire qu'il passera la nuit.... je le nourri toutes les 2h voir un peu moins et lorsque je le nourri on voit bien que sa poche est entièrement vide.... arrivera-t-il a tenir toute une nuit sans manger?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsior peut que ton couple et frere et soeur mais a ta place je le garderai
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour le moment le petit tient le coup ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|