Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
31/05/2012, 19h57 | (1) | ||||||||
|
patte cassée, que faire ?
Bonjour,
alors voilà, je suis assez inquiète pour la santé de mon canari mâle ! Il y a plus d'une semaine, je ne sais pas vraiment comment, il s'est blessé à la patte et saignait. J'ai alors mis sa patte sous de l'eau froide et mis ensuite de l'iso-bétadine. Pourtant, jusque maintenant, il ne dépose toujours pas sa patte (autrement dit, il se déplace sur une patte). Au départ il était dans une cage avec "sa" femelle et "ses" 4 oisillons de 30 jours. J'ai vu que les oisillons l'embêtaient alors j'ai les ai mis dans une autre cage. Le couple est dans une autre cage, la femelle couve ses oeufs depuis maintenant une dizaine de jours. Le mâle pourra-t-il à nouveau déposer sa patte ? D'après les photos, je dirais qu'il a une déchirure mais je ne m'y connais pas beaucoup... Pourrez-vous mieux me renseigner ? Est-ce que ça se soigne ? Si oui, comment ? Merci pour vos réponses en tout cas |
||||||||
31/05/2012, 20h16 | (2) | ||||||||
|
Re : patte cassée, que faire ?
slt, on dirait une blessure ouverte je ne pense pas que la patte soit cassée ! mets de la bétadine tous les jours et une crème ou pommade sur toute la patte car elle a l'air sèche ! il a quel age ? sa femelle n'a pas besoin de lui pour couver, mais ses petits sont sevrés ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
31/05/2012, 20h20 | (3) | ||||||||
|
Déjà, merci pour ta réponse
C'est la troisième fois que je mets de la bétadine sur sa patte (3 fois sur une dizaine de jours). Je veux bien mettre de la crème mais quel genre de crème ? L'âge je ne sais pas, je pourrai regarder sur sa bague tantôt ou demain... Sinon, oui, les petits sont sevrés, je les ai séparés. Ils sont à 4 dans une autre cage que celui du couple. Merci encore PS ; Donc je vais patienter en espérant qu'il va à nouveau déposer sa patte |
||||||||
31/05/2012, 23h56 | (4) | ||||||||||
|
l'huile d'olive est un trés bon cicatrisant. |
||||||||||
|
|