Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
13/05/2012, 20h03 | (1) | ||||||||||
|
séparation des petits ......
bonsoir voila g 5 petits âges de 9 jours les parent s'en occupe très très bien ils grandissent a une allure impressionnante de jour en jour (jsui une amatrice)
je souhaiterai savoir si cela est bien exacte que ds 15 jours je dois séparer le petits ? en sachant qu'ils seront continuellement nourris par le père en attendant que Mme refasse une couvée mais le soucis et la question que je me pose puis je me servir d'une baignoire extérieur pour que le père les nourrissent a travers les barreaux??? photo baignoire jointe elle ressemble a la photo |
||||||||||
13/05/2012, 20h13 | (2) | ||||||||
|
Re : séparation des petits ......
bonsoir
non!! |
||||||||
13/05/2012, 20h56 | (3) | |||||||||||
|
non ses pas bon il faut pouvoir leur mettre des perchoir pour que les parent puissent encore les nourrir a travers les bareaux et mettre un godet de patée plus un godet de graine broyer donc la baignoir est beaucoup trop petit et les oisillion vont faire leur besoin dedans car il n aurns pas asser de place pour se deplacer et evoluer
|
|||||||||||
13/05/2012, 21h28 | (4) | ||||||||||
|
alors comment faire car ma cage est comme celle ci : sans l'oiseau hihihihi
|
||||||||||
13/05/2012, 21h41 | (5) | ||||||||
|
re bonsoir
j'ai une idée!!!tu en achète une autre! |
||||||||
13/05/2012, 21h59 | (6) | ||||||||
|
cage baby
http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...Q9QEwAA&dur=49 une question me trotte, pourquoi avoir acheté une cage si petite alors que tu voulais faire la reproduction? |
||||||||
13/05/2012, 22h03 | (7) | ||||||||
|
bonsoir,
C'EST SURE QUE SI TU DESIRES GARDER CES bb PRESENTS ET CEUX A VENIR TU SERAS OBLIGEE de trouver une grande voliere ou d'autres cages;En attendant,qd tes petits auront 18/20 jours tu commenceras a descendre le nid, de façon qu'ils chutent de moins haut, s'ils cherchent a sortir du nid,tu finiras pas poser le nid en fond de cage,lesparents s'en occuperont encore, mais les becquées sont moins nombreuses;a ce moment place une tige de millet, un peu de patée, de la salade, en petite quantité, de façon a les tenter...j'Ai en ce moment un couple de glosters qui a deux BB DE 27 JOURS,j'ai deja baissé deux fois le nid il est presqu'au sol,La femelle,elle a refait un autre nid en haut de la volière, elle continue a s'occuper des deux premiers et passe la journée sur l'autre nid;Les petits sont couvés par intermittence;mais vu leur age, je pense que bientôt ils vont se debrouiller seul; Tu as cette solution,ou alors on vend ds le commerce(ou chez Cedric le responsable d'ORNIBIRD ET DU SITE APDC°)de petites cages que l'on adapte aux cages ou sont les parents et les petits sontnourris au travers des barreaux;mais ton bon sens te fera trouver la solution pour ne pas separer trop brutalement les petits des parents; Felicitations pour ces naissances ps situ peux laisser ta femelle un peu au repos entre deux, ce sera bien pour elle; Bien amicalement
|