Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mystère résolu !
Je me posais la question depuis plusieurs jours, pourquoi une de mes femelles s'est retrouvée avec la queue tordue. à tel point que lors qu'elle se tenait sur un barreau (donc en position perpendiculaire au barreau) sa queue était quasiment parallèle au barreau. je me demandais si le mâle l'avait mal mené lors de l'accouplement, si elle présentait un trouble neurologique .... que ne ni, regarder la photo vous comprendrez !!!!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Re : mystère résolu !
et bien te voilà fixée,il ne te reste plus qu'à changer tes mangeoires,,,,,,elle dispose bien d'un nid,,,c'est vraiment extraordinaire,,,,,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme elle est belle ta pioupioute.
Un cousin m'avait donné un couple de cette couleur. Hélas, ils sont morts. J'aimerais bien en retrouver. Tu connais la couleur exacte. Moi je disais "caramel" mais, je ne connaissais alors rien aux canaris (aujourd'hui, un peu plus grâce à vous). |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ma femelle dispose d'un beau nid boîte en plastique tout confort, avec une feutrine en fond de nid pour plus de douceur mais visiblement cela ne lui plait pas ou l'appartement est trop grand !!!!!!!!! elle préfère les petits "logements".
je lui ai donc proposé un second nid en fer avec le fond grillagé + feutrine ou j'ai disposé les deux oeufs qu'elle a pondu dans la mangeoire. j'ai changé la mangeoire, également pour qu'elle évite de se contorsionner. Elle couve de temps en temps ! c'est un canari Phaeo. le mâle est très beau également. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu Peut Mettre Une Photo Du Male
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oh!! Oui, une photo, s'il te plaît. Tu sais, c'est bizarre parce que la femelle de mon cousin pondait comme la tienne: dans la mangeoire ou direct sur le sol de la cage................. Est ce spécifique à cette sorte de canaris: je me le demande finalement. En tout cas, j'aimerais bien en retrouver; je les trouve magnifiques. Merci pour ton renseignement: j'ai pris note. Donnes nous des nouvelles. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|