Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/03/2012, 12h00 | (1) | |||||||||
|
Ponte
bonsoir les amis, j ai voyagé ce week end et hier en rentrant la nuit, j ai trouvé que ma femlle a pondu 2 oeufs, je les ai changés avec des oeufs factifs, ce qui veut dire qu elle a pondu unoeuf le samedi matin et le deusieme le dimanche, mais moi je les ai enlevé hier soir, sachant qu elle a coomencé a couver des le premier, est ce que cela causera un probleme pour le naissances des petis, est ce que j ai bien fait de les enlever, sinon que dois je faire
merci et bonne journée a tous et a toute |
|||||||||
26/03/2012, 12h17 | (2) | |
Invité
|
Re : Ponte
Bonjour,
Non il n'y aura aucun incident en sachant que la femelle couve sérieusement qu'avec l'arrivée de la dernière ponte. |
|
26/03/2012, 12h35 | (3) | |||||||||
|
qu est ce que je met a la disposition de la femelle pendant la couvaison ?
|
|||||||||
26/03/2012, 12h39 | (4) | |
Invité
|
Du calme et de la tranquillité des oiseaux, vous disposez du pâtée, pomme, graines, eaux. Et surtout pas la déranger par votre curiosité intempestive.
|
|
26/03/2012, 12h50 | (5) | |||||||||
|
ah mais je suis obligé de les deranger pour pouvoir changer les oeufs,
une autre question svp est ce que je met les vitamines dans l eau ou bein seulement de l eau fraiche |
|||||||||
26/03/2012, 12h55 | (6) | |
Invité
|
Vous faites toutes les tâches en une seule fois: ménage de la cage, nourriture et eau, extraction de l'oeuf si cette pratique vous fait plaisir. Puis laissez tranquille l'oiseau jusqu'à demain pour une nouveau cycle du travail au même chronologie.
Le vitamine n'est pas automatique. les fruits frais remplacent déjà tous vos dopants artificiel et de surcroît, c'est une gaspillage d'argent. |
|
|
|